Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
25 août 2005

Première page

Je commence un blog par une pâle journée d'été. Moi, un blog? Il y a peu j'avais encore du mal à allumer un ordinateur. Par quoi commencer? Pourquoi un blog? Parce que j'aime écrire, et que j'ai un égo assez surdimensionné, et que j'aime les gens alors leur avis m'intéresse. Je suis une nana, comme bon nombre de blogueuse... c'est très féminin cette notion de journal intime... car c'est bien là le but de ce blog: mon journal public.

Ah j'adore ce mot: public. ça fait fille publique. Je suis une fille publique avec ce blog (et pas la seule je crois!) non pas une fille qui bat le pavé pour gagner sa vie mais une fille qui bat le clavier quand même pour digérer sa vie.

Je suis châtain. Comme la plupart des filles. Mon physique est très important pour moi, et cela ne fait pas de moi l'incarnation de la futilité, loin de là. Je suis très exigeante avec moi même. Pas du tout avec les hommes que j'aime. J'ai toujours été amoureuse de garçons assez laids. Mais des types formidables.

Sauf aujourd'hui, mon compagnon est très beau. Mais je ne suis pas amoureuse. Ah, voilà le problème direz-vous...une blogueuse a forcément un problème, sinon elle bosserai sérieusement au lieu de raconter sa vie à des gens qu'elle ne connait pas...et c'est pas faux!

J'ai 23 ans. C'est jeune mais je ne me sens pas jeune. J'ai beaucoup vécu. Comment puis-je dire ça... Est ce que le vécu se quantifie? Probablement pas. Mais j'ai pas mal valdingué quand même, et ce depuis très jeune. J'ai quitter sweet home à 15 ans. Et depuis ma vie s'est rythmée à mes amours. Grave erreur.

Je bosse dans le social. un boulot étonnant. peu répandu. qui me plait. et me va bien.

Je suis chiante aussi. Mais je charme, alors ça va.

Mais si j'écris aujourd'hui c'est parce que je suis triiiiiiiiiiiiiiiiste.
Il pleut et j'ai pas le moral: double raison de rester au fond de son lit.
Mais obligé d'aller bosser pfff...ça va pas fort. Je n'arrête pas de m'embrouiller avec Lui, ya trop de trucs qui m'exaspère chez Lui, ou plutôt ya une seule mais énorme chose qui me gonfle chez Lui c'est son immaturité à tous point de vue. Du coup je suis odieuse et ça me rend malade d'être odieuse.
Je ne sais pas comment va évoluer cette situation, je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée.
Je sais que certains pensent de façon bienveillante que je ne le sais pas moi-même mais que je suis amoureuse de lui. Pourquoi les gens veulent systématiquement rentrer leurs congénères dans une case?

Moi je sais que non, je ne suis pas amoureuse de Lui, je suis bien avec Lui mais je ne me ment pas à moi-même. Et si je l'étais ça serait tellement plus simple pour moi!
On va peut être prendre un appart sans se dire ni qu'on est un couple ni qu'on est seulement des colocs: on se met en ménage sans établir de règles pour notre relation, en se disant que tout est possible le pire comme le meilleur et qu'il ne faut exclure aucune possibilité.
Mais Lui attend trop que l'on devienne amoureux et amants. Mais Il croit que ça va lui tomber du ciel... (ah ces mecs...) Il n'a jamais rien fait en 10 mois pour que je tombe amoureuse de Lui, ou plutôt si, Il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. (ça y est je recommence à être méchante...)
Pourquoi tout est si compliqué? Pourquoi est ce que je pourri toutes mes histoires avec les mecs?
J'ai une très mauvaise image de moi: que ce soit avec celui d'avant quand j'étais folle amoureuse (oh doux euphémisme...) ou avec lui quand je ne le suis même pas: je suis un monstre.

Et je n'arrive pas à changer. Donc je suis malheureuse. Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez moi? Je suis beaucoup trop exigeante. Je suis l'archétype de la nana infernale. Pourquoi il y a des gens pour qui tout est facile et d'autre pour qui tout est galère?
Pourquoi certains sont de véritables assistés de leur parents, sont pistonnés pour leur job d'été, se font payer une caisse et ne débourseront jamais un rond pour l'essence, pourquoi certains trouvent l'âme soeur du premier coup et on l'insolence d'avoir une sexualité encore épanouie au bout de quelques années, pourquoi certaines personnes ne savent pas ce que signifie le mot acné alors que moi je me tape encore des boutons à 23 ans, pourquoi mes vacances à l'**** sont pourries alors qu'elles sont géniales pour les autres, pourquoi faut-il que je galère sans cesse pour avoir quelque chose alors que pour les autres tout est facile, pourquoi j'ai envie de pleurer quand je me trouve moche alors que des nanas bien moins jolie que moi le vivent très bien, POURQUOI LES GENS SE CONTENTENT DE LEUR VIE ET PAS MOI???
Oh la la ça va pas du tout moi aujourd'hui, j'ai une gueule de déterrée vu que j'ai pleuré, j'ai le moral dans les chaussettes, je suis pas bien, rien ne va.

Y a des jours comme ça où on voudrait juste être un coton tige dans sa boîte.

Publicité
Commentaires
M
Voila je suis tombé sur ton blog par le plus grand des hasards et je me suis mis à le lire (non??) et je trouve que tu ecris tres bien... <br /> J'aime bien le contenu (connaitre la vie intime d'un ou d'une inconnue, quel trip) mais j'apprecie surtout la forme: tu sais comment reprensenter des sentiments ou des impressions par des phrases (et c'est un talent pas si rependu que ça, moi par exemple qui ecrit des chansons... jai limpression que tu pourrais le faire sans probleme et d'une tres jolie façon).<br /> Donc voila je passerai de temps en temps te lire, par curiosité ou/et par plaisir.<br /> @bientot
F
Un petit coton tige dans sa boite ... :)<br /> Peut être garder en soi la douceur du coton tige et avancer sans crainte.<br /> Si nous nous efforçons de vivre ce qu'il y a de meilleur en nous en voyant la vie comme un cadeau, même si les souffrances sont nombreuses, on peut changer et par là même changer le monde qui nous entoure.<br /> C'est bouddhiste, je sais que tu es athée mais ça marche, essaye tu verras bien : c'est du bon sens.<br /> Je voulais comprendre le pourquoi du coton tige.<br /> La douceur et la sensibilité.<br /> La fragilité des trésors de nos aspirations.<br /> Sort de ta boite et soit certain de ta valeur, petit coton tige :)<br /> Puisse la vie répondre à ton sourire
C
Pitch: J'ai toujours pensé qu'il ne fallait justement pas vivre comme un coton tige mais plutôt faire preuve de réfléxion, d'autocritique, bref de se poser des questions effectivement... attitude typiquement féminine qui ne mène probablement pas au bonheur... je suis une adepte du "heureux est l'imbécile". mais voilà on ne se refait pas, ou plutôt si, faut essayer.<br /> Beenoit: Si j'ai bien compris il faut que chacun se mente à soi-même, que chacun se berce d'illusion quant à la qualité de sa propre vie? Crois-tu réellement que ça soit la bonne solution? N'est-ce pas complètement illusoire? Ou bien n'ai-je pas compris ce que tu as voulu me dire?<br /> Sinon pour le phénomène blog tu auras compris que je suis tout à fait novice et l'aspect "journal public" me parait plus prudent qu'autre chose... je me vois mal mettre des photos de moi ici, pourtant c'est paradoxal car je suis très curieuse de regarder les photos des auteurs des autres blogs, mais je suis pas très courageuse, j'aurai peur qu'on me reconnaisse, et puis ça changerai la donne, là tu ne sais pas à quoi je ressemble, tu n'y pense peut être même pas ou alors tu imagines et tu t'interroges...<br /> (oui, je suis jolie!)<br /> En tout cas ça m'a vraiment ravie d'avoir 2 petits commentaires ce matin, c'est la 1ère fois, je suis très étonnée et encore une fois ravie.
B
du haut de mes modestes 17ans et quelques mois, je me permet de te rassurer. Je crois que personne n'aime sa vie. Mais chacun (bcp de gens) veut faire des envieux de leur propre vie. ( C'est francais ça?) Chacun fait croire que tout est bien, Les gens n'exposent que les côté positifs de leur vies, il se cachent. Ils dissimulent une partie de leur vie. <br /> Pour en gros garder en souvenir le coté "Bien" de leur vécu.<br /> Vrai ou faux je sais pas...<br /> Mais si tu arrive a te faire croire ça, alors tu verra tout ira bien dans ta vie.<br /> Jm' e suis fais comprendre? ^^<br /> sinon tampis j'aurais le mérite d'essayer.<br /> <br /> Et moi sur le phénomene blog je ne cherche pas le journal intime mais une sorte de partage, de photos, entre amis, ou avec des inconnus.
P
Peut-être parce que justement tu te poses des questions, tu ne te contentes pas de réponses toutes faites, tu te remets en question ou que sais-je d'autre ?<br /> <br /> Allez, bienvenue ici...
Publicité