Le blog du coton tige

La vie, les pensées, le journal, les erreurs, les étapes, les problèmes, les projets, les amours, les larmes, les doutes, les espoirs d'un coton tige comme les autres.

lundi 29 août 2005

Si je prend le clavier ce sera pour écrire un long message triste.

Je devrai peut être m'abstenir.

Oh et puis non, ça me fera du bien.
Alors finalement j'ai passé un weekend mitigé: des bons moments mais des choses tristes.
L'une de mes amies a décidé de ne plus nous voir définitivement (moi et mes potes) . ça fait pas mal de temps qu'il y avait plusieurs choses qui n'allait plus avec elle (des mensonges de sa part, un décalage de maturité entre elle et les autres, une propension à la nunuche-attitude assez grandissante, etc...) et nous avions enfin pris la décision de lui en parler. Partant du principe qu'entre amies on se doit d'être honnêtes, loyales et bienveillantes, nous avions décidé de prendre notre courage à deux mains même si c'est assez délicat de dire des choses peu agréables à son amie, pour qu'à la longue notre sincérité envers elle porte ses fruits.

Grave erreur.

En réalité on n'a pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit car en apprenant qu'on voulait lui parler elle a pris peur et a refusé catégoriquement toute discussion en préférant mettre un terme à notre amitié de dix ans (oui, oui, DIX ANS), je précise qu'elle m'a annoncé ça par texto alors qu'elle ne savait pas ce qu'on voulait lui dire et qu'elle ne le sait toujours pas et pour cause: elle devait tout à fait se douter de ce qu'on voulait lui dire... Elle préfère faire l'autruche et se voiler la face plutôt que de prendre le risque de se remettre en cause.

C'est idiot au possible.
C'est incompréhensible.
Je trouve que c'est une grande preuve d'immaturité de sa part. Je suis déçue et triste. Et ça me fait mal. Rien de pire qu'une rupture d'amitié. Un chagrin d'amour c'est raide mais prévisible. Un chagrin d'amitié personne n'en parle, ça n'est pas censé arriver, l'amitié s'est censé durer toujours.

Mais qu'est ce qui a vraiment du sens dans la vie bordel de merde?????

- L'Amour non!

- L'Amitié non...

- Le sexe non, ça n'a justement pas de sens.

- L'argent un peu.

- La Famille non.

- Le Travail oh non!

- L'Honneur non, illusoire et inutile.

Alors quoi?

Bon, finalement ce fut un message court et un tout petit peu triste.

Posté par coton tige à 17:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Courage

    Je comprends ta tristesse. Je vis la même. Et c'est dur. Trés dur, un ami qui ne veut plus parler, plus communiquer, qui coupe le lien. J'en pleure à tout bout de champs ! C'est raide.
    Courage à toi,
    Lulu

    Posté par Lulu T., mardi 31 juillet 2007 à 00:03

Poster un commentaire