Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
30 septembre 2005

Réponse à Guillaume

Extrait du débat de chez salopette:

"Ma foi, je suis plutôt flatté qu'une star des puces électroniques veuille en savoir plus sur moi. Et bien rassure-toi tu auras cette opportunité puisque je peux d'ores et déjà te l'annoncer : nous allons bientôt nous rencontrer..... Si, si, tu verras, je te le garantie...... Je peux même te dire que Salopette sera là également, ainsi que probablement Peter Parker et quelques autres personnes qui ont suivi nos débats halletants depuis ces quelques jours. Je peux encore te dire que cela aura lieu en décembre, probablement autour du 5. Mais là, stop, j'en dis déjà trop.
Frustrant, hein ?
A présent que j'ai excité votre curiosité au point que vous êtes en ce moment-même les yeux écarquillés devant vos écrans et la bave aux lèvres (attention ça coule sur le clavier !), je vais tenter de répondre très rapidement à tes questions, Coton tige.
J'aurai 29 ans mardi prochain, j'habite Paris et je te parlerai de mes activités ultérieurement.
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir me prononcer sur la médication des patients, mais à priori, même pour les "simples" dépressions je considère que nous ne sommes pas tous des Jedi et qu'un peu de bien-être fait toujours du bien au milieu de la tempête.
Je ne compte pas utiliser que la psychologie pour aider les autres. On en reparlera.
J'ai déjà débuté mon analyse. Pour ceux qui ne le savent pas, elle est impérative pour devenir psychanalyste.
Quels sortes de psy as-tu cotoyé ? -chologues ? -chothérapeutes ? -chanalystes ? -chiatres ? -chotiques ? (non, je déconne). En tout cas j'en ai une formidable à te présenter.
De toute façon on aura bientôt l'occasion de parler de tout ça plus en détails.

PS : pour ceux que ça intéresse on a eu une discussion intéressante avec Peter Parker sur le blog de Coton tige sur le poste du 28 septembre.
http://vieducotontige.canalblog.com/ PS 2 : Non non, Coton tige, ne me remercie pas pour le buzz.
PS 3 : Salopette, un gros merci pour avoir hebergé les débats. J'ai même vu que tu avais retiré ton poste du 26 septembre pour laisser vivre la discussion. Bravo !"

Posté par Guillaume, 29 septembre 2005 à 19:32

Horriblement frustant! Qu'est ce que c'est que cette rencontre? Qui fait sa communion? Peter Parker? Qui organise une boum? Salopette? Qui fait une réunion tupperware? Toi Guillaume? Et on est tous invités??? Faut-il que j'aille chez le coiffeur? Que j'aille chez l'esthéticienne? Que je ramène "la vie sexuelle" de Freud? Que je prépare un taboulé? une quiche?
Non, mais je suis très intriguée /intéressée /excitée par cette surprise party du 5 Décembre (je reserve ma soirée) (ah merde c'est un lundi je vais aux claquettes.)

ça y est j'ai compris... vous venez tous me voir aux claquettes (même logansan qui fait semblant de pas recevoir mes mails?). C'est vraiment super sympa dis donc, mais vous allez me faire rougir à coups sûr!

Non, s'il te plais, cher guillaume,... donne moi quelques indices de plus!

Pour en revenir à notre débat: je ne suis vraiment pas pour une médication des dépressifs (pour les autres pathologies je ne m'y connais pas donc je ne peux pas donner d'avis), j'en ai fait les frais, et je ne pense vraiment pas que les médocs adoucissent quoi que ce soit. Ils te shootent, certes, mais davantage pour ne pas être trop anormal vis à vis des autres que pour ton propre bien. Ces médocs sont faits pour nous maintenir dans la norme de la société. J'ai d'abord eu des antidépresseurs pour ne pas déprimer, puis des tymorégulateurs pour ne pas me foutre en l'air, le tout aditionné à des anxiolytiques pour être zen. Mon comportement avait changé, j'étais lobotomisée. Du jour où j'ai tout arrêté, j'ai été mieux, je m'en suis sortie et j'ai repris le cours de ma vie. C'est dingue non? Maintenant je ne suis pas non plus cent pour cent contre les médocs, au début de mon mal être j'avais l'impression que j'en avais besoin. Effet placebo? J'en sais rien. En tout cas, comme je l'ai dis précédemment un chagrin d'amour ne se soigne pas à coup d'antidépresseurs.

Sinon j'ai côtoyé des psychologues (5 mais jamais sur du long terme), des psychiatres (2, lors de ma dépression), et des psychotiques (à la pelle).

Guillaume, n'hésite pas à m'en dire davantage sur toi. Il est complètement injuste que tu puisses lire mon blog à ta guise et que moi je ne sache que des bribes d'infos sur toi glanés sur des commentaires! Allez prend ta plus belle plume et...parles-nous de tes activités?

Ps: 29 ans le 4 octobre, c'est une épidémie ou vous vous êtes donné le mot?

Publicité
Commentaires
G
Ton point de vue m'intéresse johnlocke. Tu n'es pas d'accord sur quoi au juste ?
J
Guillaume : traiter le sujet en quelques lignes est plutot efficace, oui , mais ce que tu as fait, non (c'est mon avis). Et je suis d'accord, c'est sérieux... <br /> <br /> Coton Tige : j'avais bien compris... ça flatte l'ego "a fond"
C
Moi j'adore que les commentaires soient longs. J'aime qu'on fasse les choses à fond.
G
johnlocke,<br /> <br /> Le traitement médical de la dépression est un vaste sujet d'étude. Il a fait l'objet de nombreux ouvrages très longs et très sérieux. Personnellement, je trouve que traiter du sujet en quelques lignes est une synthèse plutôt efficace.
J
Guillaume soit concis, ce serait bien que tu synthetise ce que tu dis. Pour un roman, ça passe ... pour un commentaire, ça casse !<br /> <br /> http://4815162342.canalblog.com/
Publicité