Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
27 octobre 2005

Réponse à babel

"Et j'ai une question, si je peux me permettre : qu'attends-tu d'un homme, de l'amour ? T'es pas obligé de répondre, mais j'aimerai bien savoir."

Posté par babel, jeudi 27 octobre 2005 à 13:19

Ce que j'attend d'un homme:

D'abord et avant tout qu'il soit heureux. Y en a marre des dépressifs et des poètes maudits pour lesquels on déplace des montagnes parce qu'on est persuadées que NOUS on réussira à les rendre heureux. Je veux un homme qui arrête de dire que notre monde c'est de la merde et que les gens sont tous pourris. Je veux quelqu'un qui aime la vie, qui aime rire, qui aime le Sexe intelligemment (avec finesse et curiosité, et non par besoin et quantité), je veux un homme qui aime danser et bouffer (surtout bouffer), je veux un homme qui n'ai pas peur du ridicule, un homme qui s'assume totalement, qui assume ses défauts, ses faiblesses, ses erreurs et ses lacunes. Je veux un homme que je puisse admirer pour une raison valable (parce qu'il est charismatique et non beau, parce qu'il plein d'humour et non bout-en-train-de-service, parce qu'il est sociable et non juste sympa). Je veux un homme drôle dans le quotidien: qui danse tout nu sur Edith Piaf et qui rit de mon côté décalé. Je veux un homme qui aime le lait entier, ma télé qui ne capte pas, ma moquette dégueulasse,mon téléphone à cadran, mon chat qui nous réveille 5 fois par nuit, l'absence d'ordinateur chez moi, mon bordel insoutenable, ma passion pour ma nouvelle prise parfumée "canelle-épicée", mes envies de crème fraiche non-pasteurisée, je veux un homme qui me dise un mardi soir: "viens on se barre à saint malo et on va pas bosser demain", je veux un homme mature, quelqu'un qui ai du vécu et qui ne me regarde pas comme une extraterrestre quand je lui raconte ma vie, je veux qu'il puisse me dire stop quand je déconne et que je détruis tout, je veux qu'il me fasse découvrir des coins dans paris que je ne connais pas, des petits restau fabuleux que je ne soupçonnais pas, je le veux passionné et passionnant, qu'il aie des passions,et qu'il m'y initie (même si c'est au sport) (quoique...), je le veux bon mais pas mou, pas brave, pas pervers, pas lent, pas ennuyeux. Je veux un homme qui lise plus de trois livres par an, qui aille au ciné et (parfois) au théatre. Je veux qu'il aie plein d'amis et qu'il m'intègre dans son groupe comme j'ai intégré TOUS mes ex dans mon groupe de potes. Je veux qu'il aie un univers bien à lui et qu'il me le fasse partager.
Je veux un homme qui donne autant que moi.

Homme-de-ma-vie, si tu te reconnais, fais-moi signe.

Publicité
Commentaires
B
ben oui mais t'es partie on n'a même pas eu le temps de discuter !!!
Z
« ANTIGONE : Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'ils trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on n'est pas trop exigeant. Moi, je veux tout, tout de suite, – et que ce soit entier – ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite – ou mourir. » <br /> [Antigone, par J. Anouilh]
T
moi je suis la femme de ta vie.<br /> mais je sais pas si ça te conviens ^^
C
tu cherches mais ne veux trouver
N
... et pourquoi pas un vignoble bordelais, un vieil abris a 1876 mètres d'altitude dans la vallée d'Aspe, une crique méditéranéenne, un arbre dans une rizière de la vallée du Pô, un rocher dans le desert de Gibson, un bar dont le tenancier parle le titi parisien dans le vieux Kyoto, un stade de foot brésilien, les rives d'un lac du Connemara, un portail sculpté dans les Maramures, une boîte de jazz new yorkais? Un homme, plusieurs départs hors des mûrs.
Publicité