Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
30 novembre 2005

Pfiou...

J'ai envie de pleurer, me couper les cheveux, sauter du RDC, me casser un ongle, insulter les cons jusqu'à ce qu'ils le comprennent, j'ai envie de retirer les croquettes à mon chat -bien fait-, de dire à ma directrice que c'est une sale conne, de dire à ma nouvelle collègue que sa coupe de cheveux est atroce et que je suis pas contente qu'elle vienne remplacer ma collègue, j'ai envie de faire pipi par terre, de fumer dans mon bureau comme je fumais dans les wc du collège, j'ai envie de pas manger -ou que des soupes à la tomate-, et de maigrir encore plus et de ne plus jamais m'attacher -aux gens-, j'ai envie de me faire sauter par n'importe qui parce que oui je gâche tout, parce que oui je ne me comprend pas, parce que ce que vous appellez des caprices c'est juste que ça me fait mal, parce que j'ai tellement aimé être niaise avec lui, et je me déteste tellement quand elle me dit que je ne lui laisse pas de place, j'ai envie de dire combien je suis désolée de tout foirer, et puis après je raisonne et me dis qu'il faut que j'arrête de tout dramatiser, et puis j'me dis que c'est ce sale con de Freud finalement qui avait raison, et que tout ça c'est de sa faute à elle, elle avait qu'à m'aimer un peu, un peu mieux, et puis j'ai envie de déménager, et d'être méchante parce que aimer les gens ça paie pas.

Publicité
Commentaires
R
Sourire, je lis régulièrement ton blog, et 1er commentaire... Il était temps ! Mais là, tu souffres trop... et c'est encore plus fort et plus criant que d'habitude...<br /> Pas facile d'être entière et de cotoyer des gens qui le sont moins que nous, hein ? mais il faut savoir s'y habituer, et essayer de lâcher prise, de temps en temps, et savoir aussi expulser expulser physiquement ce qui nous bouffe la tête ! On est forcément, toujours, déçues... mais la vie t'apprendra, peu à peu, à moins miser sur les autres... enfin, je l'espère... car même si chez moi, c'est moins criant que ce ne l'était à 23 ans... c'est toujours un élément fort de ma personnalité...<br /> Mais surtout, rassure toi, je suis sûre que c'est aussi tout ce qui fait ton charme !<br /> Alors, un seul mot pour toi aussi : RE-LA-TI-VI-SER !!!!!
G
Maake, je suis absolument d'accord avec toi : la psychanalyse n'a jamais rien résolu et ne résoudra jamais rien. C'est peut-être aussi parce que ce n'est pas sa vocation... Elle est là pour guider, accompagner le patient, l'aider à prendre conscience. Et c'est toujours le patient qui résout ses problèmes lui-même.
M
Yohm tu as raison, gourde que je suis...c'est bien la psychanalyse...merci de cette correction
Y
Comme la plus d'entre nous, ton problème principal est le lâcher prise. Tu as un intellect très développé et en conséquence une grande partie de ta vie est basée sur le mental. Ce mental est coupé de tes racines, de ton coeur. C'est pour ça qu'il est temps pour toi d'apprendre à ce mental à lâcher prise et autoriser cette partie de toi qui ne peut plus s'exprimer aujourd'hui. Ce n'est que comme cela que tu pourras te réconcilier avec toi-même et par conséquent avec les autres. Des techniques orientales comme le yoga, la méditation ou encore certains arts martiaux ont été créés pour justement favoriser cette démarche. Des techniques occidentales ont également été créées pour cela, et n'en déplaise à Maake, il s'agit de la psychanalyse (et pas la psychologie).<br /> <br /> Je ne suis pas spécialiste mais relativement informé sur la question et je peux, si tu le souhaite, te donner quelques conseils. Tu as mon email.<br /> <br /> Je sais que ce que je viens de dire pourra paraître étrange à certains, mais ceux qui voient de quoi je parle seront certainement d'accord avec moi.
M
Respire un grand coup et observe uniquement ce que tu trouves beau....et laisses allez tes sentiments, si tu veux deprimer deprime pleur, casse tout mais apres tu tires un trait et tu passes a autre chose, les sentiments refoules sont mauvais pour le teint....<br /> <br /> Quand a Freud ses theories c'est de la merde, la psychologie ne resout rien, seule toi peu resoudre ce qui te tracasse...
Publicité