Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
22 décembre 2005

Jeudi pourri, larmes garanties.

Hier je suis rentrée chez moi au ralenti, je portais des escarpins en 37 alors que je chausse du 38 et mes pieds s'en souviennent encore. Pourquoi je portais des escarpins? Hier: déjeuner de Noël à la Maison de retraite... (très réussi d'ailleurs, je suis ravie!)
En arrivant chez moi les pieds en sang je me roule un petit joint (il faut savoir que pour la première fois de ma vie j'ai un peu d'herbe chez moi, et que je roule avec une rouleuse car je suis pas douée et que mes joints sont apocalyptiques car mal roulés) ensuite j'ai eu Pedro au téléphone.
Bilan de la conversation:
- je lui manque
- il me fait une liste de reproches décousue et incohérente (un peu comme dans le mail)
- il est incapable de reconnaitre ses propres torts et de se remettre en cause
- il ne sait pas s'expliquer, et se réconcilier après un conflit afin que les chose s'arrangent à long terme
- il ne sait pas ce qu'il veut au final.

C'est donc qu'il ne tient pas à moi au point de s'investir dans une histoire d'amour. (il m'a d'ailleurs souligné que le mot "investir" le faisait tiquer, ce qui est révélateur...)

Donc: IL DEGAGE.

...enfin c'est plutôt moi qui dégage, parce que moi je serai bien restée avec lui, il correspondait tout à fait à ce que j'attendais d'un homme.
Encore un échec total.
Je suis dégouttée, je me sens nulle, j'ai tout gâché, ça va pas du tout.

Merci à vous tout-petits-amis-virtuels-mâles:
Juste une chose John Gray, et ses histoires de Mars et Venus, après lecture m'a davantage révolté qu'autre chose. C'est écrit par homme, pour une cible féminine et pour le bien être unique des hommes.
Ok je l'ai pas lu en entier.
Mais j'ai trouvé ça bouleversant de bêtise.
Désolée je suis vraiment de mauvaise humeur ce matin, je viens d'avoir Salopette au téléphone qui ne m'a pas ménagé sur cette rupture et qui en plus a annulé notre rencard ce soir pour cause de gastro.
Ensuite j'ai eu Pedro pendant 4 minutes et je lui ai dis tout le mal que ça me faisait: c'est lui qui voulait que je m'enflamme, lui qui me disait je t'aime, et pourtant c'est lui aussi qui était incapable de faire des efforts pour construire une histoire d'amour qui marche. Il gueule. Je raccroche, et me voilà en larmes.
Merci Logansan pour tous tes mails.
Johnlocke, va te faire mettre. Non, ça me fait du bien, fallait que je lui dise.

Publicité
Commentaires
Y
Ah oui ! Et puis Joyeux Noël, merde !
Y
Bouh ! T'es pas belle quand tu fais la gueule !<br /> <br /> Le bon point c'est que Noël arrive. Ca va bien vous déconnecter tous les deux et toi ça va te permettre de prendre un peu de recul. Beaucoup de monde ici pense que tu en as besoin et Pedro aussi. Il est évident que tu ne peux pas analyser sereinement la situation dans l'état dans lequel tu te trouves en ce moment.<br /> <br /> Et puis s'il-te-plaît arrête avec tes "je me sens nulle, j'ai tout gâché ". C'est trop facile de se contenter de constater ses défauts et ses échecs et de ne rien faire de plus. Je préférerai te voir battante et dire : OK, j'ai mes torts et je les reconnais. Il faut que je change et je vais faire ce qu'il faut pour ça ! Ton futur passe ou ne passe pas par lui ? On s'en fout !!! L'important pour toi est ce que cette souffrance a révélé. Et en cela, ta situation actuelle est positive car elle te fera évoluer quoiqu'il arrive. Ne te méprends pas sur mes propos, je ne sous-estime pas la douleur que tu éprouves. Crois-moi, je suis bien placé pour le savoir. Mais en temps que tout-petit-ami-virtuel ne compte pas sur moi pour applaudir ta complaisance dans la douleur mais plutôt pour te pousser à sortir la tête de l'eau. On a tous notre avis sur ton comportement dans cette histoire mais ça c'est de la gnognote. Le principal c'est ce que TOI tu veux faire de toi. Et si ce que tu es ne te conviens pas alors ne te plains pas et agis. Bats-toi contre tes démons et deviens celle que tu voudrais être.
B
je n'ai qu'une devise :<br /> QUE TOUT LE MONDE BAISE AVEC TOUT LE MONDE !!
F
On peut aussi écrire "conard", avec un n. <br /> <br /> Les hommes et les femmes viennent de la terre, et la terre, faut pas oublier, c'est d'abord un gros tas de crotte (qui prends toujours 2 t). C'était la pensée positive du jour.
P
En fait Jolie Coton Tige, je ne comprend pas bien ton discours. Tu dis que c'est lui qui est incapable de se remettre en cause, c'est lui qui ne veut pas s'investir, tout ça tout ça... Mais tu écris que tu t'en veux parceque tu as tout gâché. Soit tu ne nous écris pas tout, soit tu as un problème de conscience. Moi ce que je note c'est qu'il t'appelle, et aussi que tu lui manques !!! Et puis sois honnête avec toi même, tu lui reproches de ne pas vouloir s'investir, mais toi tu t'ennorguillissais de "garder le contrôle" et de ne pas tomber amoureuse. <br /> Décidément ma pauvre amie tu manques de psychologie masculine ;-)<br /> Bref, tu es compliquée, fais le point sur ce que tu souhaites vraiment et lorsque tu parles avec lui, essayes un tout petit peu de te mettre à SA place avant de protéger ton enclos et finalement de raccrocher quand tu vois qu'il t'envahit.
Publicité