Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
23 décembre 2005

Vive ma psy

Merci mes tout-petits-amis-virtuels pour tant de commentaires aussi longs, et je suis vraiment touchée de votre investissement dans mes déboires amoureux. J'ai pris en compte tous vos avis, je partage certains, d'autres moins. Certains me font plaisir et me rassurent, d'autres me paniquent. Dans tous les cas c'est bénéfique car vous n'avez aucun affect avec moi , et ne me connaissez pas, vous êtes donc neutres. C'est-à-dire que vos avis sont soit à côté de la plaque, soit tout à fait juste.

Suite aux judicieux conseils de ma psy (merci Yohm), suite aux conversations eues avec quelques personnes très justes (logansan, salopette) et à une petite remise en question de ma part, voilà ce que j'ai envoyé à Pedro:

"Mon cher Pedro,
Après mure réflexion, après avoir sèché mes larmes et relevé la tête, je pense qu'il faut que je te dise ce que je ressent.
Notre début d'histoire d'amour, notre rupture, et surtout le mal que ça m'a fait m'a permis de comprendre quelque chose de très important.
C'est bien moi qui ai un dysfonctionnement affectif.
Bien sûr tu n'es pas parfait et tu n'as pas fait beaucoup d'efforts non plus de ton côté, mais là n'est pas le propos.
On ne se connait pas beaucoup, mais assez quand même pour que tu saches ce qui m'est arrivé.
(foyer, hp...)
Et il faut que tu comprennes qu'avec un passé aussi lourd, je suis devenue un "guerrier-tyran" (selon ma psy).
Drôle d'expression tu me diras...Je trouve aussi, mais elle illustre bien la manière dont je fonctionne. Un "guerrier-tyran" cela signifie que j'agis comme une enfant gâtée et capricieuse (ça c'est dû au départ de chez mes parents à l'âge de 15 ans: depuis cet âge j'agis selon mon bon vouloir, j'établis mes propres règles, et emmerde celui qui se met en travers de mon chemin).
Comme j'ai pas mal morflé dans ma petite vie, j'ai aussi développé un très fort caractère, une personnalité blindée, un charisme pour me faire aimer, une vivacité d'esprit pour ne pas être prise au dépourvu, etc... Bref, ma vie n'est qu'une succession d'actes pour me défendre d'une situation ou de quelqu'un qui est potentiellement susceptible de me faire souffrir.
En l'occurence en ce moment c'était toi.
J'ai tout fait pour que tu ne me fasses pas souffrir.
C'est pour ça que je ne te laissais aucune place, que tu te sentais oppressé. J'ai établi les règles que je souhaitais concernant la fréquence de nos rendez-vous, tu avais peur de mes crises et du coup tu te taisais, et au bout d'un moment tu as explosé, comme un volcan.
Je voulais t'imposer mon mode de fonctionnement (par exemple: on s'engueule, puis on laisse passer deux heures, puis on se voit, et on se réconcilie) sans écouter ta façon de penser et de réagir.
Je me rend compte à quelle point j'ai pu être infernale et au final invivable.
Mes problèmes passés n'excusent pas le comportement que j'ai eu avec toi mais ils peuvent au moins faire office d'explications quant à mes réactions parfois irrationnelles (mes angoisses, ma peur panique de l'abandon, ma dépendance, etc...)
Alors voilà, là je suis sereine et je peux t'affirmer que tu es un type bien, et que je suis ravie de t'avoir rencontré. J'ai passé de merveilleux moments à tes côtés, et pour finir, et bien je te remercie de m'avoir largué. Car la douleur que cette rupture a causé en moi m'a fait m'interroger, me remettre en cause, et réfléchir sur ce qui n'allait pas chez moi. Grâce à toi je sais quelles sont les erreurs que j'ai commise, les dysfonctionnements que j'ai, et je vais tout mettre en oeuvre pour changer tout ça, afin d'être vraiment bien dans mes basket, et qui sait peut être un jour pour enfin vivre une belle histoire d'amour, même si ça n'est pas avec toi.

Je te souhaite plein de bonheur Pedro."

Le petit hic c'est qu'hier aprèm je lui avait envoyé un mail enflammé bourré de "je t'aime".
Bon.
Oui mais hier j'étais encore sous le choc alors ça compte pas.
Quant à cette nuit j'ai été dormir chez monsieur Jeannot et c'était vraiment chouette parce que j'ai refusé tout coït à caractère sexuel (levrette, missionnaire, fellation, sodomie), ce qui fait que nous avons passé une excellente nuit à rire, à être complices et tendres, et à dormir.
Les ex ça sert aussi à consoler.
Et c'est officiel, Jeannot ne m'attire plus, et ça fait bien longtemps que je ne suis plus amoureuse de lui (et heureusement).

Publicité
Commentaires
B
Que d'évènements cette semaine !<br /> Je tenais juste à te dire que ta lettre/mail est trés bien, honnête et sincère, et je trouve ça trés courageux.
T
Au risque de jouer les empêcheurs de tourner en cube, je trouve ta lettre-mail assez lâche puisque tu as décidé de réfléchir et de t'amèliorer, mais sans Lui. Genre. Au lieu d'affronter, tu fuis. Au lieu de vivre, tu t'éclipses en allant chercher tes "excuses" dans le vide-poche de ton passé. C'est facile. J'ai la sensation d'un gigantesque voeux pieu, et pour tout dire franchement sirupeux (ce qui te correspond peu), pour te donner l'illusion que tu changes. Alors que tu n'es simplement pas prête (mais en as-tu réellement envie ?) à la vie de couple par tes comportements insupportables pour le commun des mortels. Ca n'est ni un drame. Ni un crime.
M
Alors c'est très bien! ;-)<br /> <br /> J'ai trouvé ton mail "correct", dans le sens beaucoup moins emporté et capricieux que l'autre facette de Coton Tige que tu nous dévoile souvent.<br /> <br /> (PS : je ne t'astiquerais plus sur la véracité de tes billets. Je n'ai jamais douté de tout ce que tu écrivais, simplement, j'ai mis ça pour te signifier à quel point je trouvais ce mail "éloigné" de la fille hytérique (!) qu'on retrouve avec joie dans les autres billets....)<br /> <br /> Allez, je file lire ton dernier post "Joyeux Noël"<br /> <br /> ;-)
C
Sache mon cher Master Delalouze que TOUT ce que j'écris sur mon blog est entièrement vrai, aucun fait n'est dissimulé, rien n'est enjolivé. Si il y a un sujet que j'aborde (comme ma vie sentimentale) je fais mon possible pour relater les faits tels qu'ils sont en donnant mon opinion et celles des autres, je n'hésite pas à raconter ce qui me dessert, bref n'aie aucun doute sur la véracité de mes propos.
M
Je n'avais pas pris part à tous les derniers billets pour donner mon avis. Ils ne t'auraient pas plus, je pense.<br /> <br /> Si tu as REELEMENT rédigé ce mail à Pedro, et que tu lui a envoyé en le pensant sincérement, alors LA, je te tire mon chapeau. Vraiment.<br /> <br /> En étant franc, je pense que c'est la meilleure chose que j'ai lu de toi depuis quelque jours.<br /> On ne se connait que très peu, grace à nos blogs, mais le "enfant gâtée et capricieuse" est très bien placé.<br /> <br /> Tu n'en restes pas moins une Coton Tige qu'on affectionne, et qu'on lit avec plaisir.<br /> <br /> Continue dans ce sens. ;-)<br /> <br /> Bizzz
Publicité