Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
6 janvier 2006

Au boulot:

Deux décès en trois jours. C'est la période. L'un de ces deux décès est le premier qui me touche personnellement. Mme B. adorable petite dame, complètement Alzheimer, qui me tutoyait et me prenait pour sa fille. C'était la seule personne de la maison de retraite qui répondait oui quand on lui demandait si ça allait. Elle souriait sans arrêt. Pas niaisement, non non: elle souriait sereinement. Elle nous regardait de son petit nuage nous, pauvres membres du personnel s'éreintant à lui parler, avec l'air de dire "vous êtes complètement débiles à essayer de me parler je ne vous comprend pas, mais vous êtes plein de bonne volonté alors je vous aime bien".

Elle est morte dans la nuit. Pardon, "elle est partie" dit-on dans un établissement gériatrique.

Moi je le sais bien ce qu'elle est partie faire en vérité, je la connais bien moi Mme B. on discutait toutes les deux assez souvent sans se comprendre. Je sais exactement ce qu'elle est partie faire cette petite Mme B. en emportant tous ses sourires et toute sa douceur avec elle.
Je le sais moi, elle est partie rejoindre Monsieur B.
Elle disait tout le temps qu'il était très gentil son mari, pas étonnant qu'elle soit partie le rejoindre.

Publicité
Commentaires
T
Comment dire ... j'ai l'impression curieuse de mieux approcher ta vérité via ce post que via n'importe quel autre pourtant plus intime.
L
Comme d'habitude j'attrape 3 jours d'un coup : tu verras mon message "tortue" sur la page de l'avant veille !<br /> Pour Pedro, il lit ton blog et agit en conséquence pour te garder dans ses "plans-fesses" à lui, à sa merci : je n'ai jamais osé te le dire directement, mais vires-le, ne le vois plus car il ne t'apporte plus rien, que des peines ...<br /> pour Madame B., sa mort est une fin naturelle que sa maladie et toi lui ont permis de passer avec le sourire et sans question : Partir en harmonie n'est pas donné à tous ; je suis sûr que si elle pouvait, elle te dirait MERCI pour la qualité de ses derniers jours ; elle a eu de la chance de te connaître.
G
Coton-tige...Je navigue souvent chez toi, à suivre tes histoires...de cul, d'amour, de désespoir...Je suis sincèrement désolée pour toi et Mm B...Mais le fait de bosser en gériatrie n'arrange en rien à ta vision de l'amour je pense. J'explique, le fait que tu te retrouves devant des Mm B qui partent rejoindre leurs maris, ces personnes seules, âgées, mais avec cette tendresse envers l'humanité...J'espère qu'elles ne te renvoient pas trop la solitude et le vide en pleine face...Pour Pédro...hum je dirais que son mail n'est que la preuve qu'il vient de percuter qu'il a été minable au téléphone et cherche un moyen de se rattrapper pour obtenir un plan cul...Tu vas y laisser des plumes voir plus...Mais ceci n'engage que moi...Je sais bien que tous les conseils de la terre ne pourront changer ta vision de Pédro pour le moment...Take care...
Publicité