Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
11 janvier 2006

Galette des Rois familiale:

Il y a des familles où il est de bon ton de refiler la fève au petit dernier.
Lors de la distribution des parts, les adultes mettent un soin infini à scruter les bords des parts de galette afin de donner la part avec fève à Choupinou le petit dernier.
Et si par malheur elle tombe quand même dans votre part, vous devez absolument la glisser dans celle de votre petit cousin, et surtout vous esclaffer avec les autres: "oh tu as eu la fève Choupinou! quelle chance dis-donc! c'est encore toi le roi!"

Moi dans ma famille ça ne se passe pas du tout comme ça: on a des valeurs nous, et on se bat pour avoir la fève:

Repas familial. Fromage.
Et la galette arrive.
-   moi: moi je veux la fève parce que j'ai pas de mec.
-   ma soeur: hey! ça compte pas! moi non plus j'ai pas de mecs!!!
-   moi: putain si c'est papa qui a la fève je serai dégouttée
-   papa, qui a toujours de la chance: hihihi!
-   maman, qui sert la part de galette a mon père, l'a fait tombé, la galette s'écrase sur la table, ma mère l'attrape avec les doigts et la jette dans l'assiette de papa en se bidonnant.
-   ma soeur et moi: on se marre comme des baleines devant la mine déconfite de papa
-   papa, tout triste: mais... elle a tout sacagé ma galette!!! (en parlant de ma mère)

Plus tard:

-   moi, j'ai la fève: YES!!! c'est moi qui l'ai!!!
-   papa me regarde, dégoutté: ah bon c'est toi...
-   ma soeur, déçue: oh c'est toi...
-   ma mère, curieuse: c'est quoi comme fève?

JE VOUS LE DONNE EN MILLES:

c'était une armoire.
si si je vous jure: une armoire sortie tout droit du dernier Walt Disney.

-   moi, éberluée: non mais j'ai déjà pas de mecs, alors si en plus ma fève est une armoire, c'est que j'ai vraiment pas de chance...
-   maman, amusée et se voulant rassurante: mais si c'est par là que les enfants passent dans le Disney...
-   papa, ravi: hihihi c'est trop nul comme fève!
-   ma soeur: morte de rire.

Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai eu le gorille de tarzan. Walt Disney aussi.
Y
Non mais c'est parce que tu sais pas lire les signes.<br /> Une armoire, moi j'y vois une allégorie de ton futur mec, genre large comme un bahut breton. (Peut-être même que sur ses larges épaules, il aura une chemise de bucheron. Un peu comme un Roch Voisine mais pas gay. Hum...)
M
Une armoire, c'est une porte ouverte sur des opportunites!!!!! C'est mieux qu'un jesus ou un saint... <br /> <br /> N'empeche concernant miss colloc je ne comprendrais jamais les filles, mais t'as ete super cool j'avoues, chapeau bas:)
M
Moi, j'ai M. Bulle et j'ai eu la fève!!<br /> Et chez moi aussi, on a des valeurs! Les mômes? ils ont la fève si elle est dans leur part, si la fève est dans la mienne, ben les m^moes, ils s'assoient sur la fève!!<br /> De toute façon, faut bien leur apprendre que la vie c'est pas toujours facile aussi!!!<br /> :p
D
Moi, la fêve cette année c'était un hippopotame en tutu rose. Sur le socle, on pouvait lire "trop triste".<br /> <br /> Je me demande encore ce que voulait provoquer le designer...
Publicité