Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
9 février 2006

Saint Valentin et tout le tintouin.

Quoi?
Oui oui, on est bien le 9 Février.
Et qu'est ce que ça veut dire?
Oui oui, tout-petit-ami-virtuel, tu as bien compris: c'est bientôt la Saint Valentin.
Oooh t'arrêtes de râler et dire que c'est commercial la Saint Valentin!!!
Parce que Noël c'est pas commercial peut être ?
Bon.

Qu'est ce que j'ai fait en 2005 le 14 Février? (hop je prend mon petit agenda rose)
Selon mon agenda de l'époque: Je passe la journée avec Monstre et Légume Mou (les mômes de 3 ans et 7 mois que je gardais) et le soir Presque Copain m'offre une composition florale, une lettre (et oui il reste des hommes qui écrivent des lettres d'amour) et m'emmène au restau.
En rentrant le soir on se fait un gâteau au chocolat (bah oui on avait pas de rapports sexuels alors on compensait!)
Je me rapelle de cette soirée comme d'une chouette soirée.
Mais de toute façon Presque Copain c'est du bonheur en barre ce mec.

Qu'est ce que j'ai fait en 2004 le 14 Février? (hop je prend mon petit agenda gris)
Selon mon agenda: Oh j'me  rapelle... c'était une magnifique journée... je sortais avec Jeannot, je m'étais mis en arrêt maladie car lui était en vacances. En revenant de chez le docteur je lui avait acheté une primevère, un petit pot, avec trois boutons de fleurs violettes. Un truc à 3 euros, milles fois plus romantique qu'un vieille rose banale. On avait fait l'amour deux fois le matin. Puis on avait mangé des croissants et on avait passé l'après-midi au lit... Je l'avais présenté à ma soeur ce soir-là.
Et ma soeur m'avait envoyé par texto après: "il aurait même pu me plaire celui-là..."
Et le soir nous avions fait des crèpes et l'amour.

Cette année c'est un peu moins glamour je suis censée dîner chez mes parents mardi soir avec des amis de la famille qui sont de passage sur Paris.
Gloups.

La Saint Valentin c'est sympa quand t'es en couple. Parce que tu vas au restau et que tu te fais des cadeaux. Oui mais n'oublie pas tout-petit-ami, dans le couple la fille c'est moi.
Ce qui fait que je suis l'élément à qui il est facile d'offrir des cadeaux.
(idées de cadeaux: un bijou (bague, boucles d'oreilles, bracelet, collier, pendentif), un parfum (White Musc de The Body Shop, ou L'Heure Bleue de Guerlain ou Loulou de Cacharel), un coffret de produits de beauté (Sephora), des dessous (princesse Tam-Tam ou autre), des fringues (un pull qui laisse voir les épaules), un foulard magnifique, un truc de déco (maison du monde), une séance de hammam avec massage (50 euros), un bon pour aller chez le coiffeur (120 euros), un poisson rouge (idée extra)...)
En revanche, quand on est en couple, et que l'élément à qui on doit faire des cadeaux est l'élément Mâle... aïe aïe aïe. En dehors du pull/chemise/parfum je n'ai pas d'idées. Si bien qu'en plus du pull je faisais souvent un cadeau "maison". Genre un petit livre en carton relatant notre histoire avec photos et petites blagues, ou bien un portefeuille rempli de "bon pour une nuit torride", "bon pour un massage", "bon pour un repas-maison" etc...
Et ça plaisait beaucoup.

Mais voilà tout-petit-ami-virtuel, il se peut que cette année tu sois comme moi une pauvre célibataire!
Hop hop hop!!! Rien de triste la dedans!
Je te rapelle qu'à l'origine la Saint Valentin est une fête de célibataire. Et que c'était le jour où les Amoureux se dévoilaient... Et non le jour où les couples sont à l'honneur comme il est coutume de le penser aujourdhui...
Mais voilà, pour que mardi prochain un bellâtre nous fasse sa déclaration, encore faudrait-il qu'il y en ai un.
Qu'importe! Mardi si je ne reçois pas de jolie déclaration sur ma boîte mail, c'est promis je fais flamber ma carte bleue.
Autant en profiter hein, et se faire un cadeau, je te le rapelle tout-petit-ami, on est jamais mieux servie que par soi-même.
Non, et puis franchement tu les envie toi tous ces couples?
Tu veux que je sois honnête? Qui est en couple depuis plus de deux ans et baise encore?
Qui ne fait pas semblant de s'aimer alors que ça ne relève que de l'habitude?
Tu en connais un, toi, de couple qui te fais envie?
(mais s'il vous plais, prouvez-moi que je me plante, et que ça existe des couples qui durent dans le temps et dont la sexualité et les sentiments persistent pour de vrai! ...je n'attend que ça de vous croire! ça m'éviterait d'avoir l'impression de courir après un idéal -le grand amour- qui, à termes, ne me rendrait pas heureuse!)
Parce que les couples qui m'entourent sont soit bidon, soit malheureux.
Alors je n'envie rien ni personne à la Saint Valentin, et loin de moi l'idée d'être triste.
Bien au contraire, moi et ma banque on va fêter ça dignement.

Des nouvelles du front quand même:
- Miss Acide ne squatte plus mon appart pendant quelques temps à cause de la localisation de sa mission d'intérim loin de chez moi. YES!!!
- Pedro est sorti de ma vie, mon lit et ma tête. Incroyable. Je savais que je n'étais pas amoureuse de lui mais je pensais que j'étais attachée à lui. Pas du tout. Je m'en fous comme de l'an 40.
- J'ai un boulot de rêve.
- Je suis épatée de voir que des jeunes filles de 17 ans me lisent tout autant que des mecs de 45 balais.
- Je suis sidérée par la laideur de la nana de Jeannot.
- Les sites de rencontres me tapent sur le système.
- Meilleure Amie n'a pas vraiment envie de rentrer en France tellement elle est bien en Inde et quand elle m'envoie ça par mail j'ai envie de l'étriper. Connasse d'Inde.
- Je suis sûre que le fromage de chèvre fait moins grossir que le fromage au lait de vache.
- Faites-moi penser à vous parler de ma collègue. Elle vaut le détour.

Publicité
Commentaires
F
Hello... Je cherche en vain une adresse mail pour une jolie déclaration...
M
J'ai quand même rigolé un peu en lisant ce message...<br /> <br /> St-V 2005: Magie avait un soupé d'amoureux avec l'ex, dans notre nid d'amoureux<br /> St-V 2004: l'ex demandait à Magie si elle voulait bien être sa fiancée - Magie, fiancée?! Bien oui. Mais c'est révolu, ce temps là.<br /> St-V 2003: Magie avait écrit un très beau poème à l'ex et nous avions fait un agréable souper<br /> St-V 2002: Magie et l'ex n'avaient pas célébré la St-V, l'ex n'y croyait pas...<br /> <br /> Mais remarque qu'après toutes ces années passées avec l'ex, on ne baisait plus tellement souvent. Et là, en 2006, à la St-V, Magie ne fera RIEN. Et elle ne pensera pas à ces nombreux mecs. Ni à l'ex, parce que, surtout, après près de 4 ans avec lui, plus tellement de baise ni d'amour, elle est contente qu'il soit vraiment un ex.<br /> <br /> Je comprends ce que tu dis.
P
Ma chre Coton (en le tapant, ça fait drôle quand même)<br /> <br /> Je te lis fréquemment et je parsème tes messages de petits commentaires de ci de là (je suppose donc que je ne fais pas partie des 540 anonymes que tu fustigeais y'a pas si longtemps ...). <br /> <br /> Je considère de mon devoir de vous éclairer sur la St Valentin (en bonus, pour les petits curieux, les secrets torrides du couple polaire).<br /> <br /> Mon pote Valentin, qu'on est au même syndicat des travailleurs mono-journaliers, il insiste pour souligner que les obligations valables pour Noël le sont aussi pour la St Valentin, et qu'il en a marre de toujours passer en second (le garçon est un peu aigri, comme je suis au-dessus de tout ça, je joins ma voix à la sienne pour soutenir cette cause oubliée.<br /> <br /> Donc oui, il faut inviter le Père Noël au resto (çàd Bibi), mais, cher Johnlocke, point n'est besoin de réserver à la Tour d'Argent, il reste quelques tables chez Lasserre, où mieux encore dans un restaurant d'un palace parisien, ce qui permet d'aller prendre le café (du pauvre pour une fois) dans les étages, tout en étant bien installé dans les étages.<br /> <br /> Pour les cadeaux, il faut satisfaire l'élément complémentaire du couple (j'ai failli dire mâle, et je me suis rendu compte que ça pouvait exclure + de 50% de la population des non célibataires - si,si, recomptez - et de surcroit était pas très politiquement correct) avec des petits objets ou de menues attentions ... <br /> <br /> L'idée des "Bon pour ..." est excellente, mais il faut préciser ce qui se passe quand l'être aimé se présente avec 10 "Bon pour une nuit torride" non encore honorés ! Une étreinte passionnée devant la ville en flammes, dans le genre Néron ?<br /> <br /> Et pour les coquinous qui ont sagement patienté pour savoir enfin ce qu'il en est de la vie amoureuse du père Noël et de sa moitié la mère Noël, que dirai-je ?<br /> <br /> Déjà, je vous remercie de votre courage, et je vous rassure : nous ne pratiquons pas l'hospitalité lapone. Ensuite, le dur métier de père noël qui m'éloigne de mon domicile tout autour du monde (une seule journée certes, mais enfin ...) n'a pas émoussé les sentiments. De jour en jour les baisers sont plus fougueux, les caresses plus torrides, les transports plus enflammés et ébats plus fiévreux. (J'arrête, j'ménerve !). Jamais de pensées tièdes et de sentiments réchauffés. Le climat n'y est pour rien, bien sûr.<br /> <br /> Un conseil, si vous voulez chaque jour vous sentir plus attiré par votre compagnon(ne), venez dans nos blanches contrées (lutins et traineaux volants en saison)<br /> <br /> Bonne St Valentin à toutes et à tous
P
Pleines de sagesse Loulou... <br /> On sent le vécu ;-)
L
26 ans de couple et on baise encore : c'est même ce qu'on fait le mieux ! Nos relations sont vivantes, et en dehors du sexe, souvent pas assez ennuyeuses : Si si, du fait de nos caractères un peu fort qui expliquent d'ailleurs 3 ans de séparation et 4 ans de chacun chez soi .... puis la remise en couple et 2 enfants évidemment merveilleux : Bref, c'est la fille de ma vie ; Que tout ça passe vite ...<br /> <br /> Mais ne crains pas l'avenir : la vie est bien faite et à tout âge correspond une nature profonde qui nous programme à certaines choses pour la survie de l'espèce (par ex. l'envie de faire des enfants pour les filles qui approchent des 30 ans) ; Accepter et comprendre ces cycles permet souvent de mieux se comprendre soit-même et de vivre pleinement sa vie sans ennui. <br /> <br /> Et aussi d'accepter la saint-valentin pour ce qu'elle doit être : Une fête, un prétexte pour un moment de joie ou de bonheur : Pour elle, ce sera sûrement un bijou (je sais, il faut que je me trouve vite !) ; Pour ma part, les câlins me font toujours autant plaisir... <br /> <br /> Eh oui, l'homme est un "producteur" et la femme, "une pondeuse" : Nous sommes programmés pour ça pour la survie de l'espèce : et cela peut être vécu de façon très plaisante ; il suffit juste de rencontrer l'autre. <br /> <br /> Mais oui, c'est possible !<br /> <br /> Loulou
Publicité