Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
28 février 2006

Mardi c'est raviolis.

Hier j’ai enfin vu Jeannot.
(Jeannot= mon-ex-qui-m’a-traumatisé-celui-que-j’ai-aimé-jusqu’à-finir-à-l’HP-l’ex-homme-de-ma-vie)
Je t’avais expliqué que ça faisait une semaine qu’il me boycottait, qu’il laissait mes avances sexuelles textoïques en suspens et qu’il ne décrochait pas son foutu téléphone quand mon merveilleux numéro s’affichait.

Un tel boycottage que j’en étais arrivé dimanche à lui envoyer : « Il y a des choses qui ne changent pas . »

Traduction : moi qui lui court après, lui qui est indifférent, c’est un truc vachement récurrent dans notre histoire.

Bref bref bref. Hier soir je reçois un joli texto avec Jeannot qui clignote comme émetteur.

Chic chic chic !

Et là le fameux texto disait : « J’espère qu’oublier tes boucles d’oreilles chez moi n’était pas volontaire. Un objet aussi petit soit-il peut être dévastateur. »

Hein ?

Mes boucles d’oreilles ?

Ah oui ! J’ai oublié mes boucles d’oreilles (ravissantes soit dit en passant) chez lui la semaine dernière. Je ne m’en souvenais même plus tu vois.

Oh elles étaient pas cachées hein, non non, elles trônaient, bien visibles, sur le meuble.

Jeannot a dû passer deux cents fois devant sans les voir.

Mais elle, elle les avait vu. La Grosse Dinde de la Farce ne s’y est pas trompé avec ses petits yeux de lynx elles ne les a pas loupé mes boucles d’oreilles… 

Et elle lui a passé un méga savon.

Il a marmonné n’importe quoi, feint l’étonnement le plus total, accusé une collègue imaginaire venue boire un apéritif inventé.

Mais elle l’a eu mauvaise la Grosse Dinde de  la Farce, surtout que ça allait déjà mal entre eux avant l’apparition de mes boucles d’oreilles. 

Si bien qu’elle s’est mise à lui téléphoner à 3 heures du matin sur son fixe.
Pour voir si il dormait bien chez lui.
Et qu’il n’allait pas rendre visite à la Princesseaux Jolies Boucles (moi).

Quelle gourde. Je te rappelle que c’est bien elle que j’avais appelé il y a un an et demi lors de ma séparation avec Jeannot. C’est bien à elle que j’avais expliqué combien de fois et avec qui Jeannot l’avait trompé durant leur fabuleuse histoire d’amour de 5 ans.
Et cette dinde ne m’avait pas cru. L’amour rend aveugle, sourd et con c’est officiel.

Jeannot avait finalement réussi à l’embobiner en me faisant passer pour hystérique (ce que je n’étais pas loin d’être à l’époque j’avoue). Il l’avait convaincu que tout ce que je disais n’était que mensonges.

Il est très fort mon Jeannot.

Non parce que va pas croire qu’elle est nouille la Grosse Dinde, elle est même loin d’être bête au vu de ce que je sais d’elle. Elle est même DRH Miss Grosse dinde de la farce.      

Incroyable hein ?

N’empêche que là je ne vois pas comment elle peut le croire sur cette histoire de boucles d’oreilles. Peut être qu’elle ne le croit pas, et qu’elle fait semblant.

Quoi qu’il en soit voilà pourquoi Jeannot me boycottait. Il a cru l’espace d’une seconde que j’avais laissé ces boucles d’oreilles délibérément.
Et bien c’était même pas le cas. Que veux tu que ça m’apporte que Grosse Dinde de la Farce soit au courant ? Je n’ai pas envie de me remettre avec Jeannot.

Revenons-en à nos moutons. Après le mystère du boycottage élucidé par téléphone, Jeannot est venu dîner chez moi.

Deux tomates farcies et quelques grains de riz plus tard on s’est fait des câlins.

On a parlé aussi.

Il m’a dit qu’il avait songé à mettre un terme à notre histoire parce qu’il culpabilise de la tromper avec moi. Et là, le fait que sa copine ai découvert mes boucles d’oreilles ça l’a achevé. Il est en train de prendre conscience du mufle qu’il est.

Et du coup il a passé une semaine horrible.

Ce n’est pas tellement nouveau ça… De mon temps Jeannot me sortait le même couplet : « je suis pas un mec bien, j’ai pas une bonne estime de moi, je te mérite pas, et blablabla… »

Et bien hier soir je le regardais, et je voyais à quel point il était mal.

Son couple va mal et il est incapable de faire en sorte que les choses s’arrangent.

Je sais que c’est lui le fautif.

Pourtant il avait un regard désespéré.

Alors je l’ai serré très fort dans mes bras et ça m’a fait pleuré.

Dieu que je suis idiote.

Il m’a fait beaucoup de mal ce mec et pourtant aujourd’hui non seulement je ne lui en veux pas, mais en plus je ne supporte pas qu’il souffre.

Je ne veux pas qu’il souffre.

Avec ou sans moi je veux que cet homme soit heureux.

Il m’a dit que j’étais une perle.

Et il a écrasé rapidement la larme au coin de son œil.

Alors j’ai fourré mon visage dans son cou et j’ai respiré profondément cette odeur que j’avais tant aimée.

Est-ce qu’on s’arrête d’aimer vraiment ?

Publicité
Commentaires
W
Euh toi là dedans Coton Tige. Je suis perplexe. J'avais adoré un de tes récents commentaires posté sur le site d'Anadema. Cela semble en contradiction.<br /> <br /> Est-il possible de t'envoyer un mail privé ?<br /> <br /> Vince
K
Arrete avec ce mec, il s'amuse avec toi!!!<br /> c'est bien le genre de mec que je ne peux pas cadrer, ils discréditent toute la gente masculine; c'est ce qui entraine que des mecs bien (je ne dis pas ça pour moi!!! quoique si en fait!!!) en bavent pour dépasser les préjugés qu'ont les filles sur les hommes.<br /> J'avais un peu traité ce sujet sur mon blog et quelqu'un m'a dit cela: "les femmes ne craquent que pour les connards"<br /> Comment ça se fait?
L
Je ne suis pas cruel, je ne suis pas amoureux de Jennot le Lapin....!!!!!!!!!<br /> Ouvre les yeux, il tire la Dinde, il te tire, et c'est encore lui qui passe pour le malheureux ! Dinde ne lui prend pas la tête, pas chiante, pas collante, et surement nul au lit.<br /> Et il a toa, collante, chiante, etouffante, mais un bon coup à ses yeux... Il est aux anges...<br /> Alors quand il vient pleurer de ses malheurs, ça en fait rire plus d'un !<br /> Et arrête d'écrire tes notes dans le style "je ne l'aime plus, je ne ressens rien" pour ensuite lire le lendemain "je l'aime, tu tiens à lui, comment oublier..."<br /> <br /> Je crois qu'au fond de toa, après ce qu'il t'a fait, tu ne l'aime plus, mais tu as bcp d'affection pour lui, et SURTOUT tu as la trouille de te retrouver seule avec personne. Il faut que tu t'en détache. Il ne t'apporte rien de concret, des moments intimes, forts, certes, mais cela ne te construit pas, cela ne te permet pas d'avancer.<br /> <br /> Faut arrêter 2 sec, c'est un mec, il vient te voir pour baiser, rien de plus... Il pense avec ses couilles et pas avec ses sentiments...<br /> <br /> Et non, ce n'est toujours pas cruel, mais il est rageant de te voir avancer, reculer, gagner, perdre face à ce Lapin du minou.<br /> <br /> Arrête les frais... C'est un conseil... Ce ne sera pas lui qu'il faudra à récupérer à la tite cuillière...
C
Ce Jeannot n'est qu'un manipulateur qui joue salement avec tes sentiments.
C
Ce Jeannot n'est qu'un manipulateur qui joue salement avec tes sentiments.
Publicité