Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
17 mars 2006

Mais t'es où bordel?

Il y a mon travail, que j'adore, mon bureau tout en bordel, mon ordi et mon téléphone, mes résidents que j'aime, mes collègues, les bons moments, les moments un peu durs et puis il y a toi.

Il y a mes amis, ceux que j'aime très fort, ceux que j'ai perdu, ceux que je retrouve, ceux qui me font rire, ceux qui me comprennent, ceux qui me soutiennent et puis il y a toi.

Il y a mon appart, son bordel insoutenable, son odeur de canelle, mon chat infernal, la vaisselle en carton, la télé qui capte pas, le lino qui s'émiette (et oui chez moi il ne se décolle pas), le trou dans mon lit, la vue sur le jardin, le bruit des oiseaux le matin, l'atmosphère colorée, fouillie et chaleureuse, et puis il y a toi.

Il y a mes petits kilos en trop, ma cellulite, mes seins qui sont énoooooooooooormes en ce moment, mes cheveux qui sont chouettement mèchés et coupés, il y a mon nouveau maquillage, mes nouvelles boucles d'oreilles, mon nouveau déo atomique et puis il y a toi.

Il y a mon calme, serein et nouveau, mon assurance posée, ma violence qui s'en va petit à petit, ma joie de vivre bizarrement là, je me regarde vivre et je suis étonnée de mon propre bonheur. Il y a toujours mon caractère bien sûr, mais il y a un peu plus de sagesse. Il y a ma folie qui doucement se transforme en fantaisie et puis il y a toi.

Toi qui ne vient pas.

Evidemment que j'ai un boulot prenant, évidemment que j'ai des gens avec qui refaire le monde, évidemment que j'ai un toit pour dormir et un frigo à vider, évidemment que je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, évidemment que le sexe ne me manque pas.

Mais il y a tes bras, ta peau que je n'ai pas.

Il n'y a personne qui pense à moi.
Personne qui prend soin de moi.
Personne à appeller quand à deux heures du mat mercredi soir j'ai pris conscience d'un truc horrible:
Tous les gens avec qui je bosse meurrent.
Moi la mort de mes résidents j'ai toujours géré. Très professionnelle je savais gérer la distance émotionnelle et puis je sais bien que c'est mieux pour eux. Mais quand même deux décès cette semaine. Et puis je me suis dit que mon best of allait partir un jour aussi. Et j'ai pleuré comme une dingue, de toute cette mort, de cette atroce condition qu'est celle de vieillir en maison de retraite.
Mais je suis une menteuse.
J'ai eu "presque copain" au téléphone. Mais comme j'étais inconsolable ces mots ne m'ont pas rassurés.

Personne n'est là pour m'essuyer quand je sors de la douche et que je me vautre, trempée, sur le lit.
Personne n'est là pour me serrer très fort quand il y a un film qui fait peur.
Personne n'est là pour me faire des crèpes en forme de coeur.
Personne n'est là pour me dire "oui oui coton tige je vais aller buter ta gardienne parce qu'elle est méchante avec toi"
Personne.

Publicité
Commentaires
K
je viens d'avoir 30 ans et c'est un peu pareil!!! personne à aimer, ça fait drôle!!! un énorme manque
M
Tout a deja ete dit....juste une petite pensee, haut les coeurs missie.
Y
Romain même si je nuancerais nettement tes propos, je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense, en revanche, qu'elle LE trouvera. Une fille comme Coton Tige ne finit pas seule et aigrie.<br /> <br /> Coton Tige, je note une chose : as-tu déjà remarqué l'opposition entre ta vie professionnelle et ta vie sentimentale ? D'un côté tu donnes sans concessions, d'un autre tu as ce besoin inextinguible de recevoir (tu sais, cette fameuse dépendance sentimentale). Je n'en tire aucune conclusion mais je trouve ça frappant. Est-ce que la solution ne passerait pas par un rééquilibrage de ces pôles ? Les asiatiques aiment parler de "la voie du milieu". C'est peut-être ça la solution. Un peu moins d'extrême et plus de milieu. Ne confonds pas (contrairement à moi) passion et amour. L'une détruit, l'autre construit. Et alors IL viendra. Sûrement.
T
Romain, ah, ça, oui, y a qu'elle dans cette note. Peut-être parce que parler d'un autre qui n'a pas encore d'existence, c'est quand même foutrement plus difficile que de parler de soi, non ?
D
T'abuses.<br /> <br /> Je sais pas quel âge tu as mais moi, du haut de mes 32 ans, je sais que je me suis cherchée autant que Coton Tige.<br /> <br /> Si ça t'agace de lire ses post du fait de leur caractère hyper perso, arrête ! Si tu souhaite continuer, fais-le avec la délicatesse et la sensibilité de qui lirait le journal intime d'une toute jeune femme !<br /> <br /> Coton Tige, cette phase de recherche nombriliste est NORMALE ! On est toute se vie à la recherche de la personne qu'on est soi-même. C'est parfois en se trouvant qu'on peut devenir 2, parfois c'est l'autre qui vous apprends à vous connaître vous-même.<br /> <br /> Courage poulette !
Publicité