Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
24 mars 2006

Vendredi c'est andouillettes rôties.

Hier soir j'ai revu Jeannot.
Après trois semaines de silence.
Il est revenu tout orange de deux semaines au ski.
Jeannot ne veut pas me contacter parce qu'il a une nana. Alors il attend que je le fasse.
C'est sa façon de ne pas trop se sentir coupable.

Jeannot est ce qu'on pourrait appeler communément le pire des salauds.
25 nanas à son actif dont au moins cinq vraiment traumatisées à cause de lui.
(dont moi)
Pourquoi? Parce que Jeannot est malheureux. Et ne sais pas rendre heureuse celle qu'il aime.
Je pense qu'il le vit un peu comme un drame. Peut être que je me trompe. Peut être qu'il s'en fout au fond.
Il reproduit exactement ce que fait son père (père qui le fascine et qu'il déteste tout à la fois):
il est infidèle.
Il a trompé trois fois Grosse Dinde de la Farce (sa nana d'avant et après moi: en tout ils se connaissent depuis 7 ans) avant de me rencontrer. Puis il a couché trois semaines avec moi et au bout de trois semaines a réalisé que Grosse Dinde de la Farce le trompait aussi de son côté.
(c'est beau l'amour)
Il l'a fait avouer: elle avait embrassé un autre homme. Il l'a largué sur le champ et s'est mis avec moi.
Enfin dans l'histoire il a juste oublié de lui dire que ça faisait trois semaines qu'elle était bel et bien cocue (et pas qu'un peu) elle aussi.
A l'époque je savais tout ça, je ne trouvais pas ça très clean de la part de Jeannot, mais je ne pensais qu'à mon début d'histoire d'amour avec lui.
Avec le recul ça aurait du m'alarmer: on ne démarre pas une jolie histoire d'amour sur le malheur d'une autre.

Quoiqu'il en soit après m'avoir rendue dépressive, après l'hospitalisation, l'anorexie et les médocs, nous avons repris contact.
Oh pas tout de suite hein.
Il a fallu qu'il digère. Et que je survive à un tel amour.
Que je retrouve de la saveur dans une vie sans lui.
Pas évident.

On s'est donc revu, et au fil des mois on est redevenu amants. Presque naturellement.
Alors voilà hier soir il était sur mon lit, avec sa figure orange et son costard bleu, et je le regardais, un peu triste.
Bah oui triste. C'est très triste de ne plus aimer quelqu'un. C'est très triste de se rendre compte qu'un tel amour peut s'éteindre. C'est très triste de se dire "tout ça pour ça".

Bien sûr je sais ce qui te tracasse tout-petit-ami-virtuel, tu te demandes comment j'ai fait pour lui pardonner hein?

Et bien parce que la rancoeur est un sentiment que je ne connais pas.
Parce que ce mec est tel qu'il est, avec ses défauts innombrables mais aussi ses qualités.
Parce que je l'ai aimé à en devenir dingue, d'ailleurs je suis devenue dingue.
et que ça n'est ni de sa faute, ni de la mienne.
Juste de la nôtre.

Et puis parce que la rancoeur ronge le rancunier.
On a tout à gagner quand on pardonne.

Alors voilà hier soir on a fait l'amour.
Ce n'était pas extraodinaire, comme à chaque fois depuis qu'on est plus amoureux, mais c'était tendre.

Deux choses à retenir:
-  Il va déménager dans ma ville le bougre.
-  Cette nuit, à mes côtés, il a rêvé que je tentais de l'assassiner.
(qui peut m'analyser ça?)

ps1: Petites réponses à Mary:
*Pedro?Pas de nouvelles bonnes nouvelles?
aucune nouvelle, j'y pense de temps en temps et je me dis que quand même, c'était le meilleur coup que j'ai jamais eu...

*Jeannot?Tu en souffres encore?
pas du tout.

Une derniére pour la route: * T'arrive t-il de penser que dans le fond Miss Acide a de la chance d'être avec un mec bien?
bien évidemment!!!! Miss Acide sort avec le mec que j'aime le plus au monde (Raymond) et avec qui j'ai partagé 5 ans de ma vie!! évidemment qu'elle a une chance folle!!! ça m'alarme d'ailleurs. c'est une punaise cette fille. Raymond a deux grandes qualités fondamentales:  il est extrèmemenet sociable et il est la gentillesse même. Elle, elle a deux énormes défauts: elle est méchante et totalement insociable.
J'espère que je me trompe sur cette fille. Et qu'elle n'est pas si mauvaise que ça. Quand je fait part de tout ça à Raymond (parce que je prend des pincettes mais je ne me gène pas) il me répond simplement: "quand tu étais avec Jeannot je n'ai rien dis... pourtant..."
Et il a raison. Chacun doit faire ses propres erreurs. Pour avancer.

ps2: sinon j'ai rencontré Jeanne jeudi soir (voir le lien)... et Presque Copain et moi avons chacun eu droit à notre dédicace... allez sur son blog, moi je suis fan.

ps3: allez je vous laisse, moi je pars au ski!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
K
Rêver que l'on se fait assassiner par son conjoint ne signifie absolument pas que l'on craint pour sa personne. En réalité, et sans rentrer dans les détails, il se pourrait bien que tu désires toi lui faire du mal (symboliquement, bien sûr). Désir de violence, mais non culpabilisant puisqu'il se retourne contre toi. C'est pas très clair...mais j'essaie de faire mon Lacan de comptoir.<br /> <br /> Au fait, tu veux bien m'épouser?
F
et bien j'espère que tu arriveras à te détacher de lui parce que s'il habite dans la même ville que toi ... <br /> Pour le rêve, vu ce que tu nous a dit de lui, j'en viens même à me demander si c'est vrai, si ce n'est pas juste un calcul pour jouer avec toi et tes sentiments. N'ayant aucune reflexion positives à faire sur lui ou sur la situation, je préfére me taire.<br /> Sinon, bonnes vacances, et bonnes couleurs !<br /> Je suis d'accord avec Mary, un coton tige orange ça doit ressembler à un soleil :) :)<br /> <br /> ++
G
C'est très philosophique, ici.<br /> Et sinon, le ski, c'était bien ? ;)
M
Tu peux nous ramener de la neie, pas fondue de préférence, pour décorer notre bureau
M
Tu peux nous ramener de la neie, pas fondue de préférence, pour décorer notre bureau
Publicité