Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
3 avril 2006

On tourne en rond.

Avant quand je rencontrais Pedro Langlais, Presque Copain Leparfait ou Jeannot Leméchant je faisais machinalement dans ma tête... mmh... Coton Tige Langlais c'est pas mal... Coton tige Leparfait ou Coton Tige Leméchant est ce que ça sonne bien???

ça c'était la phase niaise.

Maintenant quand Dragueur Lourd me demande d'où vient ce joli sourire, ou quand Séducteur Ridicule fait mine de s'intéresser à mon boulot je comprend très vite que Mâle Testiculé en face de moi veut juste niquer.

ça c'est la phase réaliste.

Le célibat c'est comme le chômage (théorie très judicieuse venant d'une de mes amies).
Plus tu es longtemps au chômage plus les employeurs sont réticents à t'embaucher. Bah oui, trop longtemps chômeur c'est qu'il y a forcément un soucis.
Le célibat c'est la même chose. Plus tu es longtemps célibataire, moins tu attires les mecs. Parce qu'un ou une célibataire de longue date ça a quelque chose de louche.

Et moi, à force d'être célibataire j'en deviens extra-lucide.
J'ai jamais été une dingue du romantisme, mais j'avais assez de naïveté en moi pour associer mon prénom au nom de famille du premier Boulet -pas trop bête- venu.

Mais après un Jeannot moi je n'ai plus une once de crédulité (confiance on dit?) en cette sacrée gent masculine.

Oh et puis ne va pas me dire que tous les mecs ne sont pas pareils! Foutaises.
Je suis aussi entourée de type chouettes. Comme Pote Formidable, Presque Copain ou Raymond par exemple. Ce sont des mecs biens eux. Oui oui, avec moi ce sont des types bien.
Mais avec d'autres filles, ils sont méga pas clean.

Genre le cas Pote Formidable: Je rencontre Poulette, objectif: je te saute et je te fais croire à un début de love story mais comme mon ex m'a plaqué comme une merde l'année dernière, maintenant hors de question que je m'emballe avec les filles. Du coup je ne m'investis pas. Je séduis, point barre. En fait au bout du 3ème jour j'ai déjà dis à ma meilleure copine (coton tige) que je savais que ça durerait pas plus de deux semaines Poulette & moi. Ce qu'on ne sait pas c'est que la poulette en question, âgée de 19 ans, va s'attacher, se donner, pas comprendre la rupture qui se fera finalement un peu plus tard que prévu (car les hommes sont lâches) et au final va souffrir.

Il y a aussi le cas Raymond: tu es ma nana certes, mais on se voit une heure par semaine (pas plus) car le reste du temps je fais du sport (4 soirs par semaine) et le reste du reste du temps je vois mes potes, et puis le reste du reste du reste du temps je vois mes parents, et quand je dors pas, éventuellement je te vois. Bah oui ça fait deux ans qu'on est ensemble et alors?

Et puis il y a le cas Presque Copain: beau comme un dieu, qui se lève toutes les minettes qui croisent son chemin. Oui mais voilà Presque Copain sort avec Minette uniquement pour se changer les idées (et accèssoirement pour se sortir Coton tige de la tête). Alors comme Presque Copain s'en fout éperdument de Minette et bien il fait semblant. Il fourre sa langue dans sa bouche en regardant ailleurs. Il oublie de téléphoner. Il n'écoute pas quand Minette parle. Et au final il laisse tomber Minette sans même lui expliquer. Au final Minette est dégouttée, et n'a pas compris l'indifférence totale de Presque Copain. Elle va donc penser que Presque Copain est un salaud.

Et nous les filles on est pareilles. Les nanas sont aussi mauvaises que les Hommes. Sauf que voilà, elles le sont différemment.

Parce qu'à la base on est toutes le kleenex d'un Jeannot, le prochain gentil-même-un-peu-trop qui passe, il va en baver des ronds de chapeaux l'artiste.
Pas question qu'on nous y reprenne à cette connerie d'amour qui fait pleurer.

Cercle vicieux.

Publicité
Commentaires
M
...si effectivement on peut comparer chômage et célibat, je fais partie des allocataires de longue durée...eh, eh... :-)<br /> <br /> Je me replie tout au fond de ma carapace et je ne crois plus "trouver" un jour le-très-bien-pas-égoïste-qui-rend-heureuse...mais c'est pas pour autant que je serais prête à faire du mal à d'autres...c'est juste que j'ai du mal à trouver la motiv' pour leur faire du bien!<br /> <br /> Cela dit serais prête à rêver encore si on me jetait quelques miettes d'étoiles...en attendant, je cultive les amis-vrais parce qu'eux, c'est du solide!<br /> :-)<br /> <br /> Félicitations pour ton blog et l'esprit sympa de tes billets!
V
je taime aussi ... tes mot me charme ,des fille comme toi rayonnante existe , je pense ke c'est le principal. Juste exige ton prince...et ca se fera tout seul.
D
ben non.<br /> <br /> deja je suis contre les generalisations... <br /> mais la je me sens limite blesse.<br /> <br /> non tous les mecs sont pas comme ca.<br /> en tout cas pas moi.<br /> je vais pas raconter toute l histoire de ma vie mais quand j aime, j aime.<br /> <br /> moi aussi j ai souffert, mais je veux encore croire a l amour, non. je crois a l amour!<br /> <br /> je pensais apres ma rupture que je chercherai que des plans "cul" sans prise de tete, ben non j y arrive pas, je veux aimer.<br /> <br /> c est peut etre con, c est peut etre me priver de certains plaisirs immediats, mais... je suis pas tente (chose etonnante que j ai decouverte sur moi meme)<br /> <br /> crois y aussi, meme si ca fait mal, je te souhaite de rencontrer un homme qui t aime du verbe Aimer.<br /> <br /> et qui te dit que ce ne sera pas le "prochain gentil-même-un-peu-trop qui passe"?
T
C'est vraiment très difficile de plaire, d'être gentil, d'être copain avec tout le monde. Les rapports avec les autres demandent du temps et on ne peut pas accorder du temps à tout le monde...
B
était un petit ruisseau peinard... Plus c'est compliqué, plus c'est ... compliqué et ma foi on se ferait chier !!
Publicité