Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
10 avril 2006

Ps pour Petit Soleil:

Quand tu me marques "Alors coton tige ne juge pas les gens sur leur appartenance sociale." je me demande si tu as bien lu mon post. Je viens d'une famille aisée -je disais bourge à l'époque-, avec des parents qui sont propriétaires dans une des plus riches villes de France, je n'ai jamais manqué de rien. Mes parents sont riches mais m'ont élevé un peu "à la dure" c'est-à-dire sans coup de pouce, aucun. Alors je ne juge pas les personnes aisées, j'en fais largement partie. Je suis simplement jalouse des gens qui ont eu une vie facile, c'est à dire des jeunes dont les parents ont tout payé. Moi je ne pense pas que tout payer à ses enfants soit lui rendre service. Alors j'adhère à la façon dont mes parents m'ont fait appréhender la vie. Sauf que parfois j'avoue, j'aurai aimé avoir tout facilement comme certains. Parfois j'avoue que les somptueux appart, les superbes caisses et les super vacances dans les super pays me font rêver.   

Publicité
Commentaires
P
J'ai tout lu !<br /> <br /> Au début ton récit sur ta vie de petite fille m'a fait rire, la façon dont tes parents t'habillaient etc ...<br /> <br /> Puis j'ai été très émue par ce qui t'es arrivée à l'adolescence, j'avais dû loupé ce passage quand j'ai lu ton blog. (je croyais pourtant l'avoir lu en entier)<br /> <br /> Je reprends donc mes propres termes "Bravo de t'être construite toute seule, tu as du mérite".<br /> <br /> La vie ne t'as pas fait de cadeaux, je comprends un peu mieux ta situation.<br /> <br /> Mais ne dis pas que tu fais "ta cosette" car à présent tu as une vie bien remplie qui te convient, tout du moins je l'espère. Point positif, tu aimes énormément ton travail et ça c'est l'une des choses essentielles de la vie et tu ne le dois qu'à toi.<br /> <br /> Je t'admire et est entièrement d'accord avec toi sur certains points miss, mais pas sur d'autres, c'est le but de laisser des commentaires aux posts que l'on écrit.
C
"Au final je m'apperçois que tu es une petite gosse de riche qui a voulu se la jouer rebelle à l'adolescence."<br /> <br /> <br /> euh... comment te dire... pas tout à fait...<br /> <br /> J'ai été placée en foyer d'accueil d'urgence par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) anciennement appellée la DDASS suite à un signalement au commissariat pour coups et blessures.<br /> <br /> http://vieducotontige.canalblog.com/archives/2006/01/04/1183981.html<br />
K
Comme je t'ai vu chez une amie à moi je t'envoie par mail le lien sur son ancien blog.... cela t'aidera peut être à mieux la comprendre
P
Au final je m'apperçois que tu es une petite gosse de riche qui a voulu se la jouer rebelle à l'adolescence.<br /> <br /> Beaucoup veulent faire ça, mais peu trouve le courage d'y parvenir.<br /> <br /> Bravo de t'être construite toute seule, tu as du mérite, moi j'ai attendu quelques années de plus, mais au final ce qui compte c'est d'apprécier sa vie d'aujourd'hui et de ne rien regretter.
B
Bravo pour la pertinence du titre. C'est finalement assez dur de trouver un titre au post, et là je crois que ça exprime bien toute l'acidité de ton week-end. Mais faut pas t'arrêter là. Essaie de faire une semaine plus proche du tiramisu, quelquechose de plus doux et plus agréable. Bonne semaine.
Publicité