Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
27 avril 2006

Tout petit post misérable.

pas le moral du tout. me sens abandonnée par Presque Copain qui est très pris par son projet de fin des études.ça m'rend malade. j'me sens seule. c'qu'est chiant quand on a déjà fait une dépression c'est qu'au moindre coup de blues qui s'éternise un peu trop on a l'impression qu'on va replonger. j'ai plus confiance en personne. j'ai un gros problème affectif. ça va pas fort. j'me sens fatiguée et seule. et en même temps l'hypocrise ambiante des gens sur qui tu crois que tu peux compter m'exaspère. j'en reviens toujours au même: qu'est ce qui a vraiment du sens dans la vie? Ni l'Amour ni l'Amitié. Tout s'ébranle. c'est drôle en 2004 je haïssais mon travail et l'essentiel de mon existence se résumait à mon amour pour Jeannot.
Aujourd'hui l'essentiel de ma vie c'est mon boulot. Mes sourires, mes rires, ma joie de vivre est pour mes résidents. il ne reste que les larmes pour Presque Copain . j'me sens seule.
Tous ces longs week-end de Mai qui m'ont toujours remplis de joie me désespèrent aujourd'hui. avant c'était moi qui partait avec mon amoureux passer trois jours à Cabourg ou Deauville, à m'allonger sur la plage et faire les touristes dans les cafés du bord de mer. Et là je les regarde tous partir et moi je reste là. Je m'organise comme je peux,  je prévois une expo (Almodovar) et la Foire (de Paris) avec une ou deux copines... et puis quoi... deux-trois soirées pyjama? Pffff... putain mais qui m'a dit que c'était bien le célibat?

Publicité
Commentaires
K
Je me présente, je suis Kyaro et j'habite au Japon.<br /> Ton journal passionne beaucoup de monde et moi-même je te lis de temps de temps de l'autre bout de la terre.<br /> Je crois avoir compris que ta vie n'a pas été et n'est toujours pas facile. Le célibat, les mecs, l'HP, ton sentiment de solitude etc...<br /> <br /> J'ai juste une seule petite suggestion à te faire : <br /> Pourquoi ne pas élargir ton cercle de connaissances en faisant des activités extra-professionnelles ?<br /> <br /> Des trucs cons, comme aller à des cours de danse, de chant, week-end cours d'échec ou de billards ou encore faire de l'escalade, je sais pas, ya tellement de clubs à Paris.<br /> <br /> Comme ça, tu t'occupes un max tes journées et tes soirées et éventuellement tes week-ends, et le plus important c'est que tu rencontres du monde, des gens avec qui tu partages un intérêt, une activité. Du coup, tu penseras moins à ton célibat et seras plus épanouie. <br /> <br /> Autre solution, tu as pensé à l'étranger, aux voyages ? Il y a des milliards de choses à découvrir sur terre !<br /> <br /> Voilà, c'est tout :)
U
Courage petit commentateurs, courage petit Coton Tige
J
Bon ben puisque j'ai l'impression qu'il faut t'inviter : viens me voir outre manche si tu veux pas de soucis (voila c'est fait)<br /> <br /> BAO (pour les incultes ça veut dire Bises A l'Oeil de l'excellentissime Lenoir sur france inter)
M
bon tout ça c'est pas très folichon!! <br /> les longs week-end de Mai approchent, alors viens donc nous voir sur la côte atlantique, la tête à l'air libre, chantons, rigolons de bon coeur, un apéritif improvisé sur la plage au soleil couchant, quelquefois il en faut peu pour être heureux!
L
La déprime n'amène qu'une déprime plus profonde. J'ai aussi fait une profonde dépression et je suis tombé tellement bas, un vrai néant, soit c'était la fin soit je remontais tellement haut que jamais plus rien ne pourrait démoraliser. <br /> Je ne regrette pas ma dépression car j'ai plongé au fond de moi même dans mes côté les plus sombres. J'ai pu ainsi me débarrasser de certaines souffrances que j'avais accumulé tout au long de ma vie. Quand on comprends l'origine de ses difficultés, on a pas mal de facilité ensuite pour les surmonter.<br /> Il vaut mieux que tu reprennes tes sens car les dépressifs font peur surtout aux gens heureux qui ne les comprennent pas. C'est clair que tu es en manque d'affection mais une fille belle et sincère comme toi ne vas pas rester éternellement seule et tu comprendras comment tu étais "conne"(sans vouloir te blesser) en ce moment. <br /> Tu as un filtre de sinistrose devant les yeux et il t'empêche de voir la douceur de la réalité.<br /> A force de lire tes messages, je crois que ton vrai problème est plus subtil. Non seulement tu as peur d'aimer car tu as peur te souffrir et en fait ça n'arrange rien. Et en plus tu as peur d'être aimé car au fond de toi tu as l'impression de ne pas le mériter.<br /> Il vaut mieux que tu te débarrasses de tes douleurs passées ou ton cercle vicieux va encore durer longtemps.<br /> Je crois que si tu rencontres quelqu'un qui te plaît il vaut mieux que tu te laisses aller et profiter de l'instant présent sans se prendre la tête. C'est pas pour ça que tu dois à chaque fois croire que c'est l'homme de ta vie, plus l'amour prendra du temps à se forger plus il sera solide.<br /> Il faut aussi savoir prendre des risques et parfois les plus beaux amours se trouvent là où on s'y attend le moins. J'ai souffert des années à cause de mes problèmes sentimentaux et à chaque fois j'avais ma meilleure amie qui était là pour me consoler et me remettre sur pieds. Jusqu'au jour où j'ai compris que c'était elle qui en valait vraiment la peine et qu'elle m'aimait en silence depuis toujours.<br /> Sans elle jamais j'aurais terminé mes études, j'étais prêt à me gâcher la vie et tout détruire. Elle m'a redonnée de la motivation au niveau professionnelle et l'énergie de vaincre tous les obstacles. Elle était là pour me croire en moi quand plus personne ne croyait en moi (même plus moi). Aujourd'hui je veux que ma réussite soi la sienne aussi.<br /> Je suis sûr que dans ton entourage il y a une personne qui compte plus pour toi que tu ne le remarques.<br /> En attendant ne te laisse pas aller et n'oublie pas que tes amis sont là pour t'aider dans tes moments de doute. On est tous passé par là à un moment ou un autre et le jour où tu seras comblée, tu auras du mal à comprendre les déprimés.<br /> En tout cas l'amour a un sens, le plus beau de tous et souvent le plus dur à trouver. Il finira un jour par te submerger tellement que tu n'en douteras plus et ça vient plus vite qu'on ne le crois. Je suis moi-même passé d'un extrême à l'autre.<br /> Commence par sourire et continuer à donner du bonheur, la vie te le rendra en plus.
Publicité