Le blog du coton tige

La vie, les pensées, le journal, les erreurs, les étapes, les problèmes, les projets, les amours, les larmes, les doutes, les espoirs d'un coton tige comme les autres.

mardi 13 juin 2006

Mardi c'est crêpes-party.

Moi j'aime pas le foot, j'aime pas la bière, j'aime même pas l'alcool en général, les soirées enfumées me gonflent et en plus j'aime pas les fellations.

Je suis exactement ce que tout Mâle Testiculé déteste particulièrement en ce moment.

J'ai déjà prévenu Presque Copain: on va s'engueuler.
Gai comme un pinson à l'idée de se murger devant un match de foot dans un bar PMU avec ses super amis, il croyait naïvement que j'allais tolérer ça.
Que nenni.
Je hais le foot.
Et le sport par extension.

ça ne sert à rien.

Il est tout simplement PROUVE que le sport ne fait pas diminuer la cellulite.
C'était l'ultime chose qui aurait pu me motiver.


Non, soyons clairs, le sport c'est:
- fatiguant.
- ennuyeux
- sale (on transpire)
- cher
- inutile
- masculin
- bêtifiant
- assomant

Mais le pompon dans le sport c'est le foot.

Donnez-leur un ballon à chacun, bordel, qu'ils arrêtent de tous courir après le même.
Les hommes sont tellement bêtes parfois...

J'aime pas cet engouement patriotique ridicule.
Pas un quart d'heure ne se passe à la télé sans qu'une pub ou un reportage sur le foot vienne nous polluer le petit écran.

Mais attention toute-petite-amie-virtuelle, garde-toi bien de dire haut et fort que tu te fous de la Coupe du Monde comme de ton premier string!
Ouhla! Malheureuse! Si jamais tu balances un franc "non moi j'aime pas du tout le foot" ton entourage va te regarder, interloqué.
Alors en bonne fille bien élevée que tu es, tu vas te justifier en rajoutant un honnête "en fait je déteste le sport en général" alors là grave erreur, la stupeur générale se transforme en choc et l'assemblée sera à peu près aussi sidérée que si tu venais de dire que t'aimais pas la vie.

En France il n'est pas de bon ton de pas aimer le ballon rond.

Moi ça m'emmerde copieusement.
J'ai de longues soirées en solitaire à tirer.
Mais je croise les doigts pour qu'ils perdent rapidos les indigos.

Non mais.

Posté par coton tige à 17:53 - Juin 06 - Commentaires [23] - Permalien [#]

Commentaires

    Tu es sûre que le sport c'est masculin ? Merde, je ne suis plus un homme alors !

    À mon taf tout le monde se tamponne grave de la coupe de monde de foot, note aussi... Qui sait, les moeurs évoluent peut-être.

    En tout cas le sport ça fatigue, et puis à la télé, même si ça ne fatigue pas, ben regarder des gens jouer à la balle et toucher plusde pognon en un match que toi et moi réunis dans nos vies, ben ça me fascine pas...

    Posté par fred, mardi 13 juin 2006 à 18:03
  • Tu m'as fais bien rire une fois encore!
    Bon et puis bien d'accord avec l'esprit patriotique à deux balles... Un truc qui m'enerve c'est le "On a gagné" lancé par n'importe quel supporter! Ben non "on" a pas gagné, les mecs qui ont courus apres leur ballon pour l'envoyer entre deux poteaux ont gagné ouais. Pas toi avec ta pinte.
    Bon mais si tu veux, je les passe avec toi les soirées de matchs, en plus les bars sympas seront vides et les restos déserts..
    Bises ma jolie

    Posté par larouquine, mardi 13 juin 2006 à 18:05
  • bon bah voilà, d'un coup je me sens mieux... moi qui suis installée dans mon canap devant le matche mais surtout à côté de L'HOMME qui va hurler j'en suis sure... malheureusement je ne peux fuir, c'est comme ça, je ne me suis même pas proposée pour la pizza maison qu'il aime tant!! "oh passement de jambes" dans mon fort interieur je souhaite moi aussi qu'ils perdent vite!!
    aller vange nous avec tes petits billets que j'aime coton tige!!

    Posté par Ta nouvelle fan, mardi 13 juin 2006 à 18:11
  • Ben profites-en pour sortir avec tes amis/amies qui n'aiment pas ça non plus. Car tu n'es pas la seule à être saoûlé par ce déchaînement médiatique du moment...
    Je sais pas où tu habites, mais en ce moment à Paris, les théâtres privés font des prix (de -20% à -50%) pour attirer les gens justement, face au rouleau compresseur du ballon rond...Ca vaut le coup ! L'occasion de passer des soirées que tu pourrais pas vivre si ton Presque Copain était dispo...Profites-en donc. Enfin bon j'ai cru comprendre que Mademoiselle a fait cramé la carte bleue donc c'est p'têt' pas évident..

    Bon sinon j'ai pas envie de répondre en long, en large et en travers à ton assertion "le sport ça sert à rien", je crois que je perdrai mon temps...Mais finalement t'es dans une position aussi butée que ceux qui se passionnent pour le foot. Donc perso, t'as autant de tort que ton Presque Copain ou quelqu'un d'autre dans une éventuelle engueulade au sujet du foot/sport...Que tu sois excédée par la déferlante coupe du monde dans les médias, je le conçois volontiers, c'est vrai qu'on ne voit que ça en ce moment. Raison de plus pour sortir (i' fait beau, va faire des barbec' avec tes zamis qui n'aiment pas trop le foot, je sais pas moi...)

    Le sport est un vrai plus dans la vie...Ca paraît cucul de dire ça, mais tu vis dans le sport des trucs que tu vis pas ailleurs...Donc que tu dises "je n'aime pas le sport", OK, pas de problème, je le conçois. Que tu dises, "ça sert à rien", plus l'énumération derrière...Waow, euh. Que dire devant de tels arguments.

    J'aime le foot, j'aime le sport en général ,j'aime les arts, j'aime sortir, j'aime m'amuser...Rien d'incompatible dans tout ça.
    Je juge pas les gens qui n'accrochent pas au foot ou au sport, mais les critiques à deux centimes d'euros, ça me navre...Valà finalement fallait que je le dise. C'est sorti. J'ai crevé l'abcès. Ca fait du bien.

    Sinon t'as raison de pas aimer la bière, ça donne de la cellulite au bidon...

    C'était l'humeur du soir.
    En route pour la deuxième mi-temps de France-Suisse...

    Posté par lOeil, mardi 13 juin 2006 à 19:04
  • J'suis qu'une fiotte...

    Je préfère te lire alors que je pourrais être dans un bar à boire de la bière en regardant un match.

    Posté par Cristophe, mardi 13 juin 2006 à 19:12
  • euh...

    Je déteste le foot et j'aime la vie quoi de mieux ??

    Posté par Andromède, mardi 13 juin 2006 à 19:37
  • Poussons le bouchon un peu plus loin ...

    A partir du postulat simple "faire du sport est sale" je propose l'analogie suivante :

    Faire l'amour est sale, on transpire, c'est fatiguant et assomant faut se reposer après ...
    C'est ennuyeux, bêatifiant (et non bêtifiant) et inutile (la plus part du temps on fait que s'entrainer): une fois qu'on est rentré une seule chose à faire resortir pour encore recommencer...

    Faire du sport c'est la vie, tu le sais bien, tu travailles au quotidien avec des personnes âgés qui ne peuvent plus se mouvoir en toute sécurité. Il faut le bouger sinon il s'attrofie ...

    Notre corps est comme il est il faut faire avec et l'entretenir... Mets toi au football féminin ))
    (c'est une boutade, je ne donne pas de leçon)

    Posté par tphosphore, mardi 13 juin 2006 à 20:51
  • Heu...

    Moi, j'aime pas le foot et je le dis, c pas si rare que ça... Honnêtement, la coupe du monde m'emmerde profondément, j'en ai marre de pas pouvoir voir Lost parce que la France joue. De toute façon, on va perdre, pas la peine d'en faire un tel pâté!

    Posté par Nina, mardi 13 juin 2006 à 20:59
  • je réagis à ce qu'à dit tphosphore.
    Contrairement au foot, le sexe fait diminuer la cellulite.
    Donc, baisez, mais arrêtez de regarder la coupe du Monde, ou alors,soyez pour la République Tchèque.

    Posté par Ponxha, mardi 13 juin 2006 à 21:25
  • Le seul intêret du foot pour la coupe du monde est la croissance que cela va engendrer pour le pays qui va gagner : en investissements et en image de marque.
    Certains pays pauvres mériteraient de gagner. Pour une fois ils ne seraient plus des pays si insignifiant au regard du monde ... mais bon, avec l'achat des meilleurs joueurs pour les équipes ayant le plus gros budget ... quel rapport avec le pays ? et puis, est ce la technique du foot qui permet de juger des personnes habitant un pays avec la majorité de joueurs qui ne viennent pas de ce pays ??
    moi qui n'aime pas la tv, alors le foot à la tv ...
    peut être est ce une occasion de se sentir solidaire avec les autres humains qui partagent cet engouement ?
    Bref, tu n'es pas la seule à te sentir en dehors de cet événement et, c'est vrai que les rares fois ou j'ai apperçu du foot féminin,c'était encore plus bizarre ...
    Bons romans

    ++

    Posté par Folen, mercredi 14 juin 2006 à 00:17
  • Le seul intêret du foot pour la coupe du monde est la croissance que cela va engendrer pour le pays qui va gagner : en investissements et en image de marque.
    Certains pays pauvres mériteraient de gagner. Pour une fois ils ne seraient plus des pays si insignifiant au regard du monde ... mais bon, avec l'achat des meilleurs joueurs pour les équipes ayant le plus gros budget ... quel rapport avec le pays ? et puis, est ce la technique du foot qui permet de juger des personnes habitant un pays avec la majorité de joueurs qui ne viennent pas de ce pays ??
    moi qui n'aime pas la tv, alors le foot à la tv ...
    peut être est ce une occasion de se sentir solidaire avec les autres humains qui partagent cet engouement ?
    Bref, tu n'es pas la seule à te sentir en dehors de cet événement et, c'est vrai que les rares fois ou j'ai apperçu du foot féminin,c'était encore plus bizarre ...
    Bons romans

    ++

    Posté par Folen, mercredi 14 juin 2006 à 00:17
  • bah, moi ça m'emmerde tellement, le foot (et puis c'est le soccer, d'abord, haha), que je ne vais pas développer plus que ça.

    Posté par Magie, mercredi 14 juin 2006 à 00:31
  • Moi j'aime ça la Coupe du Monde, y'a plein de filles desoeuvrées dans les rues.
    Alors faudrait que la France aille le plus loin possible.
    Allez... Tous avec moi.

    A-llez les bleus ! A-llez les bleus !
    A-llez les bleus ! A-llez les bleus !

    Posté par Yojik, mercredi 14 juin 2006 à 07:52
  • Blablabla!

    Quand même, quand même, je ne peux pas dire que le sport, ça ne sert à rien, je m'insurge!

    POUR LES PRATICANTS:

    Ca permet au corps humain de produire des endorphines, hormones du bonheur, et ça a donc le même effet, (pas masse-corporellement parlant, hein, que ce soit clair!) que la bonne bouffe, le soleil, et le sexe.

    C'est une excellent moyen de réclamer un massage tonique à l'arnica. "Le soir, après 9 min 30 secondes et 6 centième de footing : Hannnnn, chouchou, tu me masses, j'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaal!" <

    En plus, ça sert clairement à déculpabiliser de mini-magnum mangés par pack de 10 en promotion ...

    Bon, ok, ça n'enlève pas forcément la cellulite. Mais ça met du muscle en de-ssous! Comme ça on peut répondre que, si, on est musclées, là dessous. C'est juste qu'on a le muscle pudique.

    POUR LES SPORTIFS OCULAIRES:

    Bon, bah, là, ok, ça sert à rien. Feraient mieux d'aller ranger leurs cannettes de bières vides, de vider le cendar archi plein, et de faire la vaisselle, et d'aller caliner leur moitié avec l'haleine encore fraiche.

    Posté par Cali., mercredi 14 juin 2006 à 08:27
  • Arfffff....

    Elle est mignonne dans son petit role de calimero... :p
    Bon ok, c est ton blog tu t exprimes sur ce que tu veux j'ai pas le tps de developper mais
    1/ je pense que le sport ca n est pas mal/ni sale,
    avant, on avait une activité physique reguliere avec le travail dans les champs, le jardinage, les metiers plus ou moins physiques... A present on se sedentarise et perso, je suis informaticien donc H8/jour le cul sur une chaise. Faire du sport ca m entretient, soit happy que tu sois bien foutue actuellement a 20 et quelques berges, tu verras passé la trentaine, puis la quarantaine... point trop n en faut mais un minimum, avis perso, c est bien.

    2/ Tu n aimes pas le foot, pas cette engouement pour la coupe du monde, ca te saoule tout ces gens qui eructent dessus et que le pays s arrete pour suivre les matches de la France... C est ton droit le plus strict. Mais perso le shopping, ca me branche pas des masses, les series a leau de rose non plus etc. etc. Enfin je veux dire, on a bien le droit de se passionner pour qqch non. Pis une fois tous les 4 ans, spa la mort.

    Apres c est vrai que si ils se font sortir vite ca va retomber rapidos et ce sera tant mieux pour la gueule de TFone qui va voir son investissement s averer inutile et paf le chien

    Pour conclure... je trouvais mieux la tirade de yojik sur le foot na

    Posté par sebseb, mercredi 14 juin 2006 à 09:23
  • Haha Cali, j'adhère à ton com ! (pas trop quand même hein, on va dire que c'est sale après, avec cette chaleur ;-p)

    On a beau dire, y'a que le foot qui soulève autant d'enthousiasme. Chuis pas spécialement sportive et pas du tout télé, mais finalement la Coupe du Monde, si ça permet aux gens d'être de bonne humeur et de regarder autre chose que leur nombril pendant 1 mois...

    Posté par Cayenne, mercredi 14 juin 2006 à 09:48
  • t as bien raison coton
    le foot c'est nul et c'est pour les nuls

    Posté par ely®, mercredi 14 juin 2006 à 11:41
  • J'aime la bière mais que la blanche

    Posté par Anonyme, mercredi 14 juin 2006 à 12:30
  • Vive le rugby, et vive le seeeeexe !!!!!

    Posté par Anouchka, mercredi 14 juin 2006 à 12:50
  • foot etc...

    Visiblement,enfin je veux dire manifestement, la fellation te pose problème. Néanmoins, il suffirait de ne pas l'entreprendre et pfuiit!c'est réglé! Bon d'accord...
    Ce qui est plus curieux, ce serait ton association quasi"Freudienne" entre ce qui précède et le foot.C'est exact que les Allemands,
    connaissent leur clientèle et du même coup accouplèrent leur stade à un méga bordel,mais l'abomination que tu sembles ressentir pour ces deux trucs me laisse perplexe...
    A l'envers de tous ces machins, ton désir de bébé me semble raffraichissant et sacrément légitime. Non? Ne pas avoir de projets conventionnels d'éducation reviendrait à en avoir.(Des principes). De toutes les manières,ce type de programmation,ça tiens pas la route une douce éternité. Allah,(ou autre) merci, quoiqu'il en soit,ton bébé sera toujours ton bébé.
    Enfin un bon jogging secrète des endorphines et pas seulement des suées.C'est coton non?

    Posté par laurent, mercredi 14 juin 2006 à 14:07
  • T'es un peu dur !

    Je peux comprendre que tu n'aimes pas le sport. De la à dire que ça ne sert à rien et de citer toute une liste pas forcément appliquable à tout sport, c'est un peu dur.

    Dois-je citer des sports comme la danse de salon, la randonnée, le tir à l'arc, le ski ou encore la natation pour se rendre compte que tes arguments ne peuvent pas s'appliquer ?

    - fatiguant.
    Qu'est-ce qui n'est pas fatiguant ? Ne rien foutre de ses journées, même ça à force c'est fatiguant ! Faire 1H de randonnée avec sa compagne, main dans la main, je ne trouve pas ça fatiguant. Partir une semaine au ski dans l'année profiter de nos belles montagnes n'est pas trés fatiguant...

    - ennuyeux
    Hmmm, je pense que tu peux tourner une activité qui t'intéresse en sport !

    - sale (on transpire)
    Fais un sport aquatique ! Ca arrangera pas mal de choses ! Au tir à l'arc, je n'ai pas l'impression que les pratiquant soient trés fatigués...

    - cher
    La randonnée ne coute pas trés cher. Une paire de chaussure ! Faire des abdos chez soi, ne coute rien !

    - inutile
    Le sport est remplie de valeurs fondamentales comme le controle de soi, le respect de l'autre, le dépassement de soi.
    Faire du sport m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de voyager ou même de gérer des conflits d'équipe dans ma vie professionnelle...
    Alors bien entendu, on peut apprendre tout cela autrement qu'en faisant du sport. Je suis d'accord, mais est-ce pour autant juste de définir que le sport ne sert alors plus à rien ?

    - masculin
    lol, bien des femmes m'ont mis de belles roustes. Et j'en suis ressorti encore plus grandi aprés. Pourtant je pratique un sport en compétition typiquement masculin : Le paintball. Hé bien les femmes y ont autant leur place que les hommes. Pas besoin d'une paire de couilles pour tirer droit, pas besoin d'une paire de couille pour élaborer une stratégie. Je pratique des sports avec des femmes et elles le vivent trés bien !

    - bêtifiant
    ... M. de Coubertin, paix à votre ame !
    Tout simplement, le sport permet de maintenir une condition physique. Il n'est pas nécessaire de faire de la compétition à niveau international pour se décrire sportif...
    Tu sembles être partisane de ce genre de phrase : « tout dans les jambes, rien dans la tête ! » et autres amabilités du genre. Pourquoi cette mauvaise image du sportif ? La cause est probablement culturelle dans une société qui prône la supériorité du travail intellectuel sur toutes les autres formes de réalisation de soi. Beaucoup de spécialistes considèrent en effet qu'une activité monomaniaque comme jouer au football ou sauter à la perche est peu stimulante sur le plan neuronal. Pourtant, un nombre important d'expériences prêtent actuellement à l'exercice physique, la faculté de « booster » le potentiel synaptique. En clair, le sport favorise les connexions nerveuses. Or, dans le cerveau, ce n'est pas le nombre total de cellules qui importe mais leurs interactions. Grâce au sport, on pourrait ainsi créer de nouveaux circuits nerveux qui élargissent le champ des solutions lorsqu'on est confronté à un problème.

    - assomant
    Hmmm, c'est trop proche de fatiguant là ! lol.

    Pour conclure, je suis tout comme toi totalement désintéressé par le football qu'on peut voir à la télé. Cependant, je respect le sportif en lui même, mais pas l'attitude que les médias, les sponsorts, bref l'argent génère dans ce sport. Ce qui me tue le plus ce sont les sportifs de la télé... Ceux qui ne vivent que par la passion d'un match, à ce saouler la gueule en croquant une pizza... Mais aprés tout, ce genre de personnes m'offrent une bonne tranche de rigolade à chaque fois.

    Finalement, le sport se décline sous tellement d'horizons différents que je suis persuadé que tu pourrai y trouver ton plaisir. Ne serait-ce qu'une petite randonnée (Appelons ça ballade si vous préférez) !

    En espérant que le dialogue se poursuivre, merci quand même à toi. Ton blog est passionnant ! Ca donne au moins quelque chose à faire pendant la coupe du monde de foot !

    Posté par E-Gore, vendredi 16 juin 2006 à 14:58
  • ah ah

    ah mais c'est inutile de croiser les doigts pour qu'ils perdent les bleus, ils le font très bien tout seuls t'inquiète pas :p

    Posté par Malicia, vendredi 16 juin 2006 à 18:33
  • Ah, ces éternelles disputations footballistiques ! Evidement, tout le monde y va de sa petite critique, de sa vieille remarque éculée, mille et mille fois ressassée....mais nous restons dans une conception "occidentalisée" du sport. Pour nous le foot évoque imanquablement la télévision, la radio, les beaux stades aux pelouses soignées, les supporters gorgés de bierasse, Adidas, les grands champions....mais pour le gamin des favellas de Brasilia ou de Buenos Aires, le foot ce n'est jamais qu'une canette de Coca froissée, deux poteaux de toles et un vieux filet déchiré, et pourtant c'est avec ça qu'il prends son pied, qu'il oublie pour un temps sa misère.
    Alors oui, chez nous, le sport et le foot en particulier est une pompe à fric, mais si à l'autre bout du monde ça peut rendre un môme heureux...

    Posté par Florent, mardi 20 juin 2006 à 17:14

Poster un commentaire