Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
14 octobre 2005

Curieuse

Est-ce que votre entourage sait que vous avez un blog?
Moi je garde le secret. D'ailleurs dès qu'une conversation amicale ou familiale tombe sur le net et par extension sur les blogs, je fais la nana pas concernée, et je change de conversation.
Seul "presque copain" qui sait que j'ai un blog, me regarde en coin, et s'amuse de ma réaction. Mais il ne l'a jamais lu, et ne le lira jamais. Il sait tout ce qu'il y a dedans de toute façon, car comme je suis une pipelette affranchie, tout ce que je vous écris, il le sait de la veille en général. Il me connait par coeur et sait que je n'ai rien à lui cacher. Alors pourquoi ne pas lui faire lire? Parce que c'est mon espace de liberté! En couple, si on a pas un espace à soi, on étouffe.

Pourquoi je cache mon blog? C'est un peu bête, parce que tout ce qui est écrit dessus n'est pas confidentiel, vu que mes amies sont déjà au courant.
Seulement ces pensées reflètent une humeur, un moment donné, et même si ce journal est public il fait office pour moi de défouloir, et donc de journal intime.
Le jour où un membre de mon entourage le découvrira je sais que ça m'énervera. Alors je fermerai la boite de coton tige.

Ce qui me plait c'est d'avoir des commentaires de gens que je ne connais pas, avec qui je n'ai pas d'affectif, et qui peuvent me juger de façon objective car ils n'ont pas d'affect avec moi.

Allez bonne journée mes touts petits amis, aujourd'hui il fait super beau, rien n'est plus joli qu'un vendredi ensoleillé dans cette merveilleuse ville qu'est Paris.

Publicité
Commentaires
P
C'est marrant mais j'ai participé à l'élaboration d'une vignette sur le rapport entre intimité et blog. Je te l'enverrai dès que je serait devant mon ordi à moi. c'est très instructifs ( et c'est fait par une étudiante ergo :p )
P
Moi je lis même pas mon blog ...<br /> Alors le tiens ni comptes pas...
S
Je cache précieusement le mien, même si j'ai peur qu'un jour quelqu'un vienne fouiner sur google et me retrouve par hasard... C'est un bout de nous qu'on ne révèle pas après tout, un journal intime qu'on ne veut pas dévoiler à notre entourage. Si ça se sait...hum je pense que je refermerais pour ouvrir autre part...
P
J'ai attendu un petit peu de temps avant d'en parler, mais j'ai finalement dévoilé l'existance de mon blog à quelques amis intimes ... un se force à ne pas lire, pour justement me laisser raconter ma vie quand il me voit, les autres sont amusés par la chose, y sont allés une fois pour voir, mais n'ont pas creusé plus que ça.<br /> Je pense que peu de gens sont réellement conscient de ce que le blog représente dans notre vie, qu'il est très personnel, et qu'on y met des choses qu'on n'expliquerait pas forcément à une tierce personne, aussi chère soit elle. A partir de là, ils ne voient pas franchement l'interet de lire, puisqu'ils partent du principe qu'ils me connaissent en vrai ... sauf que je pense, au même titre que ton entourage à toi, qu'ils seraient bien surpris s'ils s'en donnaient la peine.<br /> Mes parents sont au courant aussi, ils y sont allés une fois, m'ont trouvé particulièrement drôle, ont été fiers quelques instants, et point car ils estiment que c'est ma vie !<br /> <br /> http://pinkophage.canalblog.com
R
Tous mes potes savent que j'ai un blog et même ma mère...J'ai rien à cacher...De toutes façons je dis rien de particulier sur moi...Seuls les intimes on le droit de savoir le reste...
Publicité