Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
22 février 2006

Mercredi c'est poule-au-riz.

Aujourd'hui je me suis levée à 8h45. C'est étonnant d'ailleurs car d'habitude je me lève à 8h50 voire même 8h55. Bien sûr je m'étais réveillée à 8h puis 8h30. J'ai cette sale manie de mettre mon réveil trois fois et de me lever à la quatrième sonnerie. Comme ça je suis préparée psychologiquement au fait de me lever. Car il faut que tu le saches tout-petit-ami-virtuel, c'est une torture de m'arracher de mon lit.

Ensuite 50 minutes de transport. J'écoute mon mp3 et somnole. Je hais les gens le matin. Je hais les personnes qui s'affalent à moitié sur moi quand ils s'assoient. Je hais les gens qui me regardent. Je hais les gens qui me dévisagent car depuis peu j'ai qu'une peur: c'est que l'un d'eux me saute dessus en hurlant "coton tige!!!!" (tout-petit-amis-virtuels faites gaffe je prend la grosse tête)
Le matin dans le métro je regarde le sol en me disant "vendredi soir tu regarderas le même morceau de sol et ce moment sera merveilleux car ce sera le weekend".
Vous avez remarqué comme j'aime le weekend, vous avez vu mon enthousiasme du vendredi soir, pour moi le weekend c'est les vacances, le sacré, la liberté. Voilà un petit bonheur que j'apprécie démesurément.

Le matin quand Barry White arrive dans mes oreilles je peux même esquisser un sourire, et ça le matin, ça relève de l'exploit, crois-moi.
J'arrive ensuite au boulot à demi-gelée car quand je sors de la bouche de métro je suis prise dans un formidable courant d'air qui me décoiffe, m'enfin rien de grave hein. (exact tout-petit-ami-virtuel! je vois que tu suis bien: je ne me coiffe jamais)
Ce matin la pharmacie indiquait 8 degrés. J'arrive au boulot et je clique sur ma boîte mail. Ensuite je suis interrompue par 12000 coups de fil.
A 11h je suis allée en promenade avec quelques résidents. Voilà encore un petit moment de bonheur. On achète des fruits chez le primeur, le journal au kiosque, les timbres chez le buraliste... et toi tout-petit-ami-virtuel tu aurai mis dix minutes à faire tout ça. Mais nous on va mettre une heure. Et c'est tant mieux. Prendre le temps de savourer l'instant.
Ce midi il y avait Pintade et Frites. Bof bof. J'ai rendue 3 cigarettes à ma collègue bizarre.
Après je suis passée au restaurant annoncer l'activité de l'après midi.
Quand j'arrive Monsieur Lubrique-qui-pèle crie toujours: "Ah voilà enfin la plus belle!" Il me dit ça tous les jours, et tous les jours je le remercie comme si j'étais très étonnée et très flattée. Ensuite je vois mon préféré, Monsieur Râleur-qui-sent-pas-bon, et je lui fais des blagues. Quand il me demande pour la cinquième fois où se déroulera l'activité de l'après midi je lui répond sérieusement " bah sur le toit !!!" et là il rit. Et j'adore le faire rire.
Ensuite je remonte dans mon bureau, je papote avec la psy à propos de certains résidents, puis je prépare mon activité.
Baccalauréat cet après midi. Je les secoue pour qu'ils fassent marcher leur mémoire, on raconte des anecdotes, les miennes, les leurs. Je les ai fais marrer cet aprèm parce que je ne connaissais pas les "topinambours". Maintenant je sais. Ensuite Monsieur Formidablement Gentil m'offre un bonbon à la fraise. "Pour ma voix" dit-il.
Enfin un qui se rend compte que je hurle comme une demeurée pendant 1h30.
Après je retourne dans mon bureau et je bosse sur le journal de la maison de retraite.

A 18h je file chez ma psy et après je vais au restau avec Maake, une blogueuse.

Non non, t'as rien loupé tu peux relire.
Rien de drôle, rien d'original, rien d'épatant, juste mon quotidien.

Publicité
Commentaires
G
je suis tjs contente d ete lire chère coton-tige !<br /> le reveil pour moi, c 1 catastrophe, evidemment il ne sonne jamais au moment où je suis biologiquement en mesure de sortir du lit !!!<br /> 1 exemple ? cette nuit je me suis reveillée à 4h....<br /> g mangé, lu, et essayé de me rendormir à 5h, je me suis tournée, retournée jusqu'à 6h30 heure à laquelle morphée m'a repris ds ses bras.... doux reve et blam ! 7h30 (yà ecole !!!) reveil ! je l'aurai bien debranché et balancer contre le mur ! histoire de voir les ressorts et les vis hirsutes....grr<br /> ton boulot à l'air sympa, j'en cherche 1 moi aussi, et ça fait depenser 1 enrgie incroyable pour pas grand chose !<br /> bonne journée à toi<br /> à bientot miss
Y
Ah s'il n'y avait que les personnes qui s'affalent à moitié sur toi ! Mais il y aussi celles qui écoutent leur mp3 à tue-tête dans un concert de tchi-hm-tchi-hm-tchi ; ou celles qui ne se sont pas lavées depuis la finale de la coupe du monde et qui ont decidé de le faire savoir justement ce matin dans ta rame de métro ; ou encore les souffleuses de place libre sous le nez ; les bousculeuses-pressées-ça-m'arracherais-la-gueule-de-m'excuser etc etc etc...<br /> Alors tu as bien raison. A quoi bon se réveiller ? Laisse donc sonner le réveil et rendors-toi, va.
J
idem pour le réveil, mais je me suis soignée parce qu'avant c'était pire ; réveil qui sonne toutes les 10 min + chaine hifi qui se déclenche + télé qui se déclenche (et là la cacophonie était tellement insupportable que j'étais obligée de me lever, parce que bien sûr la veille au soir, j'avais mis les télécommandes très loin de ma main). Arf se tendre des pièges à soi, jusqu'où j'ai bien pu aller (je le répète je me suis soignée)
P
J'aime bien ces petits moments de vie qui n'ont rien de particulièrement fantasmants mais qui pourtant dépeignent le quotidien.<br /> Je trouve que tu as un boulot super Coton Tige. Et en plus tu le prends à coeur... c'est-y pas merveilleux la vie ???
Y
Ce matin le réveil a sonné à 6h10 et je suis sorti du lit à 7h50.<br /> Pas mal non ?<br /> (Et voilà... encore un commentaire très interessant de Yojik)<br /> <br /> Et je me demande...<br /> Qui sera mon Coton Tige quand je serai un très vieux monsieur ?
Publicité