Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
17 septembre 2005

Platitudes du coton tige

Et bien oui, je suis malade...et même arrêtée jusqu'a mercredi. Alors à défaut de raconter un élément clé de ma trépidante existence je vais vous raconter simplement un petit peu de mon quotidien... Parce qu'il est bien beau de connaitre les grandes lignes de ma vie, vous ne saurez jamais réelllement quel genre de fille je suis (un genre formidable) si je ne vous relate pas quelques platitudes qui font parties de mon existence. C'est parti. Mercredi: malaise au boulot, ça vous avez compris, je rentre chez moi et déguste finalement du fromage de chèvre, du saucisson à l'ail, et un bol de céréales. Je passe l'aprèm à comater (j'ai loupé le téléfilm de M6...oh noooon!), puis je vais chez le médecin. Aïeaïeaïe: là, j'attend 2h45 en salle d'attente, j'ai le temps de haïr tout le genre humain: les deux fillettes de 3 ans qui se sont crêpés le chignon pendant une heure pour une histoire de bracelet (moche), la petite vieille qui gémissait quasiment dans mon oreille (au bout d'une heure trois quart... c'est INSUPPORTABLE, j'aurai pu lui arracher ses putains de lunettes et les piétiner sous ses yeux miopes tellement elle me tapait sur le système... Est ce que je souffrais pas en silence moi, merde?), une maman avec son nouveau né (angélique tableau me direz-vous) et bien le fameux bébé avait chié. Si, si, je vous assure: un gros caca bien odorant. Une puanteur, de quoi faire une manif pro avortement j'vous jure! Enfin mon docteur ma quand même arrêté une semaine, alors ça va. Ensuite soirée avec mon "presque" copain, r.a.s.
Jeudi: je vais voir une de mes amies à la maternité qui vient d'accoucher d'une petite fille (dont je vous tairai le prénom c'est trop horrible). Eh bien après ça je suis rentrée chez moi la mort dans l'âme. Je me suis mis en phase déprime (tout un art). Je met U dans le radiocassette, je fume une clope alors que j'ai même pas envie, je compare MA vie, ce que j'aurai voulu qu'elle soit et celle de ma copine épanouie, son bébé adorable, la papa comblé et leur bonheur dégoulinant, et... je pleure. Ensuite j'envois des textos à tout mon répertoire en disant que j'crois bein que j'ai une vie de merde.

Ce à quoi on me répond: "non non non t'as pas une vie de merde, t'es super belle, t'as un super taf, t'es intelligente, t'as "presque copain" (oui il est pas parfait mais il est chouette) t'as plein de gens qui t'aiment dont et surtout moi . c'est bientôt ton anniv et on va faire une méga fête. la vie a ses jours hauts et ses jours bas mais même dans tes bas ta vie est plus trépidante que celle des autres humains. Courage demain sera un autre jour et si c'est pas demain ce sera après demain! dis moi si tu veux qu'on se voit demain. dans tous les cas moi je trouve que t'es une nana formidable..."
Ah! d'un coup ça va mieux dis donc! (c'est l'une de mes meilleures amies)

Mais ma tristesse m'a décidément envahie et lorsque "presque copain" arrive je lui crache mon venin à la gueule, et malgré son insistance pour m'emmener au restau je le rejette, le nez plein de morve, le regard embué, l'haleine nicotinée mais enroulée dans ma couette comme dans un pagne, très digne. Et je le renvoie chez lui, lui et sa bonne humeur, lui et son aide que je refuse, lui et son amour pour moi que je ne partage pas...

Alors je me retrouve seule. Cinq cd tristes, un paquet de clopes et trop de larmes coulées plus tard: j'émerge. Euh... pourquoi je pleure là? pourquoi je déprime au fait? Ah oui parce que ma copine vient de mettre au monde son bébé?! j'suis un poil excessive là, non?
J'rapelle "presque copain", j'lui fait deux trois blagues... il revient, et un cunni-réconciliateur plus tard, c'est comme sur des roulettes!
Vendredi:  j'ai vu ma meilleure amie aux halles, puis l'un de mes ex avec qui j'ai été voir the island (histoire basée sur Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, mais en beaucoup moins bien.)

Et ce soir... dîner avec mes potes, puis casino en tenue de soirée... tout organisé par MOI, pour l'anniversaire de la nouvelle nana de mon ex (raymond pour ceux qui suivent) conclusion: je suis VRAIMENT un amour de nana.

APPARTE:
Voilà bon weekend et juste une remarque pour ceux qui m'écrivent régulièrement comme LoganSan, expliquez moi comment faire pour en savoir plus sur vous? (sachant que certain blogs ne relatent rien de ce qu'ils sont, ou si peu...)

Publicité
Commentaires
S
Anniv a la fin du mois,<br /> j'en deduis que tu es balance, tt s explique donc de tes ecrits ;) Je le suis aussi, balance :p<br /> <br /> Ca penche d un cote, de l autre etc. :p
P
Je voulais dire en fait...POur en savoir plus sur les gens sans qu'ils ne le dévoilent de manière publique sur leur blog...
P
Faut pas pleurer comme ça pitchoune...<br /> Tu sais, la vie, c'est fait de hauts et de bas... On traverse souvent des crises comme ça ! D'abord, c'est la quête de l'amour des enfants tout ça, et puis à un moment, il y a la quête de l'épanouissement professionnel, qu'il soit social ou matériel ou les deux... Et puis à un certain moment, quand tu es avec un homme depuis longtemps que vous vous êtes reproduits, il ya la crise de la lassitude donc la quête de la nouveauté ...<br /> Bref ! Faut s'y faire, ne pas se laisser aller et prendre la vie comme elle vient :-)<br /> Je rejoins notre ami Wolverine...euh LoganSan (qui a du lire les mêmes BD que moi dans sa tendre enfance), si tu veux en savoir plus sur les gens sans que ceux-ci ne se dévoilent trop, faut leur envoyer des mails.<br /> Rétablis toi vite et reviens-nous en forme !!!
L
Tu envies ta copine qui vient d'avoir un bébé mais il faut savoir qu'à un moment ou un autre, elle, elle envira peut être les femmes qui ont attendu un plus avant d'avoir un enfant... Et oui! Parce qu'en général dès que quelqu'un réfléchit un peu sur sa vie, les regrets pointes le bout de leurs nez. La race humaine est une race fondamentalement insatisfaite! Meilleure chose à faire: avancer,ne pas se laisser glisser et voir...et ne jamais oublier qu'il y a toujours pire que soit.<br /> P.S: Si les profils sur les blogs ne te satisfont (curieuse...lol) tu peux toujours demander directement ce qui t'interesse par mail (histoire que cela reste confidentiel) et tu verras si tu reçois des réponses satisfaisante...ou pas...suspence! lol
L
des hauts, des bas la vie n'est faite que de cela, je sais c'est bateau, mais accroche toi a ma moindre chose agréable ( cunni (joke)) pense aux gens qui t'entourent et t'aiment (pour toi) <br /> <br /> pour le reste seche tes larmes petit bout... les yeux d'une femmme ne sont pas fait pour cela<br /> <br /> kiss
Publicité