Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
8 novembre 2005

Sabotage amoureux.

Je suis folle.

Voilà ça fait quelques jours que je suis sur un petit nuage. Je viens de dégringoler magnifiquement. Mon entourage amical, familial (et bloguesque même) se réjouissait de mon bonheur.
Enfin j'étais devenue une nana heureuse.
Et non.
Je suis une fille en or et je le sais.
A tous points de vue.
Sauf lorsqu'il s'agit d'affect.
Je suis une piètre amoureuse.
Une semaine magique avec Pedro et j'ai tout bousillé.
Putain j'ai un mal fou à écrire.

Vous allez voir à quel point je suis ridicule:
Hier soir il était convenu que l'on se voit. J'avais pensé à lui toute la journée, j'étais toute contente, je m'étais maquillée, bref je l'attendais chez moi avec impatience. Il était sensé m'appeller à 19h30.
Appel à 20h30. Il ne captait pas et me dit: "attend j'te rapelle."
21h. JE le rapelle, assez aigrie. Il m'explique que son père est venu parler avec lui entre les deux coups de fil. Moi toujours très froide je l'interroge sur la discussion paternelle et là je comprend (comble de l'horreur) que son père lui a fait la morale pour qu'il bosse davantage afin de ne pas foirer son année.
Putain d'étudiants de merde!!!
J'avais exactement les même problèmes avec "presque copain". Vous comprenez, moi je trouve ça très bien de faire de longues études. Mais moi je suis dans le monde du travail et quand je sors avec un étudiant c'est MOI qui pâtit de ses études. C'est moi qu'il ne peut pas voir trop souvent car il a du taf.
Mais moi J'EN AI RIEN A FOUTRE.
Moi quand je rentre le soir je suis toute dispo pour mon copain.
Bref je déteste ça et je le fais bien sentir à Pedro qui m'explique qu'à 23 ans être encore étudiant n'est pas une tare.
M'en fou.
Bref, c'est pas fini: énervée je lui demande à quelle heure il sera chez moi (il est en transport). Et là, comble du comble il me sort calmement: 23h.
Je hurle.
Et lui explique que si il m'avait prévenu qu'il ne viendrait chez moi qu'à 23h j'aurai vu quelqu'un avant. Sachant que j'ai beaucoup de monde à voir cette semaine!!!
Et ainsi je n'aurai pas passé ma soirée à l'attendre sagement dans mon lit comme une gourde.
De là je lui annonce sèchement que vu l'heure il peut rester chez lui, et je raccroche.
Je suis odieuse.
J'apelle Meilleure Amie et lui explique que ça y est: je suis en train de partir en couilles.
Je me calme et rapelle Pedro pour savoir où il est.
Chez lui.
Il ne vient pas. Plus de bus.
Je pète littéralement les plombs.
Je lui dis qu'il n'a pas deux sous de psychologie féminine et qu'il n'était pas trop compliqué de comprendre que j'aurai souhaité qu'il vienne quand même. Et que pour moi il était EVIDENT qu'il allait venir.
Bref je deviens folle.
Hystérique.
Je gâche tout, je sabote notre histoire, je détruis notre début d'idylle.
Je suis comme ça moi...
J'ai tellement peur de retomber amoureuse.
Parce que je sais que quand je suis amoureuse je gâche tout.
Et après je souffre.
Pour rien au monde je ne veux revivre une dépression.

J'adore Pedro.
Je suis en train de m'attacher à lui.
Et comme je suis terrorisée j'ai tout gâché en faisant ma crise d'hystérie pour le faire fuir.
Je suis une handicapée affective.

Je suis folle.
Je vais trop mal ce matin.
Je viens de réaliser que je suis incapable d'entamer une véritable histoire avec un mec bien.
Parce que dès que l'affect rentre en ligne de compte, je deviens folle.
Je n'assume pas mon attitude destructrice.
Je ne sais pas quoi faire.
Il me voyait comme une nana magique. Et normale surtout.
Je ne le suis pas.

Je ne veux aucun commentaires désobligeants.

Publicité
Commentaires
L
Excuse le pseudo lulu,c'est en realité un gars de ma classe qui s'etait servi de mon ordinateur pour ses com persos (oui j'ai un portable que je ramene quand je seche les cours pour aller au café).D'ailleurs je viens de me rendre compte que ce connard m'a laissé un commentaire desobligeant sur mon blog...Aie ca va chauffer! Bref desolé ce n'etait que moi la rouquine
L
Je me reconnais si bien dans ton recit,que tu me renvois la un pale reflet de moi meme!Mais nous sommes ici pour parler de toi!Donc,conseil de fille,reste comme tu es,oui tu as deconné oui tu es une handicapée de l'amour (mon expression favorite me concernant aussi ;-) ) et als?Tu m'a suggeré de m'attacher j'en fais de meme!Facile a dire n'est ce pas?Mais bon j'ai pas encore lu le billet suivant mais visiblement ca s'est arrangé entre temps..D'ailleurs j'ai ADORÉ le parallele entre les deux titres!
P
J'suis d'accord avec LoganSan... Décidemment :-)
L
Alors je précise mon commentaire n'est pas méchant, c'est juste un conseil.<br /> Soit moins égoïste dans ta relation à l'avenir. Il ne faut pas voir votre relation que par tes yeux. Si tu ne restes que sur ton désir à toi, tu souffriras car tu n'auras pas toujours ce dont tu as envies. Et si tu arrives à avoir tout le temps ce que tu désires, au moment où tu le désire, c'est que c'est lui qui souffre à force de compromis. Et j'imagine que ce n'est pas non plus ce que tu veux. <br /> Les gens oublient souvent que dans une relation on est "2"...<br /> "C'est moi qu'il ne peut pas voir trop souvent car il a du taf.<br /> Mais moi J'EN AI RIEN A FOUTRE.<br /> Moi quand je rentre le soir je suis toute dispo pour mon copain." tu vois là, en trois phrases il y a trois "moi" déjà...<br /> Tant qu'un couple reste sur moi et toi, c'est compliqué. Quand tu pourras dire ""on" ne peut pas se voir à cause de ses études mais "nous" faisons avec parce que ses études sont tout de même importantes pour "lui"..." les choses iront déjà mieux.
M
PUTAIN DE COMMENTAIRE A LA CON!!!!<br /> IL A ENCORE DISPARU!!!!!!<br /> PUUUUUUTAIN!!!!!!<br /> <br /> <br /> Donc j'avais écrit (" GRRR, %^$#!§ !!!! ") que je pensais que pour qu'une relation se pérenise, il fallait faire des compromis, et des efforts. <br /> Voit ce que tu es capable d'accepter/supporter (le fait qu'il soit étudiant, le fait qu'il ait des parents qui le tannent non-stop à bosser, le fait qu'il ne soit pas dispo directement le soir à 19h, le fait qu'il doive bosser certains week end, le fait que tu sois dans le monde du travail et pas lui, etc.) C'est à toi de voir ça, si ça te va ou pas, et d'agir en conséquence.<br /> Ca, c'était juste mon opinion.<br /> <br /> Maintenant si je peux te donner juste UN conseil : COMMUNIQUEZ!!! Là, tout de suite, en lisant ce commentaire, si tu peux l'appeler FAIT LE! Ne laisser pas les silences prendre de la place entre vous, surtout après cet épisode. Il n'y a pas une minute à perdre, si tu ne veux pas que vous décisions dans les deux jours à venir ne soient prises sous le coup de la colère, la déception, ou de l'incompréhension.<br /> Appel le et dis lui d'emblée que tu l'aimes vraiment, que tu t'attache à lui et que vous venez juste de vous confronter à un problème, qu'il faut que vous le résolviez ensemble. Que pour avancer, il faut ramer dans le même sens, et que si comme toi il a plus envie de trouver une solution plutôt que de déterminer qui a tort et qui a raison, alors il faut se parler clairement<br /> <br /> Dit lui que tu l'appelles pour trouver des solutions, et que ton but est qu'à la fin du coup de fil, vous soyez tombez d'accord et que chacun est tenu compte de ce que l'autre voulait lui dire. Sincèrement, gentillement, et sans arrière pensée car, ce qui motive ton coup de fil, c'est avant tout de rester ensemble, parce que tu te sens bien avec lui. Et ça, c'est le principal.<br /> <br /> Excuz d'avoir été long. Je suis en retard sur ma pause déjeuner. J'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu te dire. Ca me paraissait important que tu les lise. Donc, je l'ai REECRIT (putain de canalblog!!!!!!).<br /> <br /> Enfin... c'était que mon conseil, hein...<br /> Moi, j'dis ça, j'dis rien...
Publicité