Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
30 novembre 2005

Passez-moi un kleenex siouplais.

Oui bah moi ça va pas du tout. Soirée on ne peut plus épouvantable. Meilleure Amie m'a balancé mes 4 vérités pendant 3 heures dans un café.

Elle m'en veut car elle pense que:
-   je suis plus jolie qu'elle
-   je suis plus populaire
-   je suis plus drôle
-   tous ses mecs voulaient d'abord sortir avec moi et ne l'ont choisi elle qu'en 2ème choix
-   je suis plus charismatique qu'elle
-   j'ai une plus grande gueule qu'elle
-   on n'écoute que moi dans les discussions collectives
-   on ne regarde que moi quand j'arrive dans une soirée
-   ma personnalité est trop dominante
-   je l'écrase
-   elle m'en veut car, par mimétisme, elle s'est aussi mise à roter en public depuis qu'elle me côtoie
-   elle me trouve injuste quand je lui dis "putain tu fais chier" quand elle a renversé un verre de vin sur ma moquette, car elle voudrait que parce que c'est ELLE je ne gueule pas.

Elle sait que tout ceci fait partie de ma personnalité et que je ne peux rien y changer mais ça l'a blesse quand même alors elle me le dit.
Je lui ai proposé de me raser la tête, de ne pas venir à une soirée quand elle veut se taper quelqun, de fermer ma gueule lors des dîners avec mes potes, etc...
Mais c'est une discussion stérile. Elle ne me reproche pas des actes, mais ce que je suis. Elle dit m'adorer ainsi pourtant, mais malgré tout, faire un complexe d'infériorité par rapport à moi.
Et elle déteste ça.
Et je la comprend.
Mais me sent impuissante.
Alors on fait quoi lui ai-je dis? On cesse de se fréquenter?
Je lui ai dis combien tout ce qu'elle me disait me faisait du mal, surtout que ce n'est pas la première à me le dire. Elle m'a dit, les larmes aux yeux, que ça lui faisait aussi mal. Je lui ai dis que je tombais de haut car moi je n'ai plus rien à lui reprocher moi, aujourdhui, et que j'adorai notre amitié, que je ne savais pas tout ça...
Que cette impression d'infériorité vis à vis de moi n'est que dans sa tête, qu'il vrai que j'ai une plus grande gueule qu'elle et qu'on me drague plus facilement, mais que ça ne faisait pas de moi quelqu'un qui a plus de valeur qu'elle...
Après ça elle m'a fait un bisou sur la joue et m'a dit de ne pas me torturer le tête avec ça.

Ensuite j'ai vu Pedro, et là ce fut l'horreur absolue.

J'ai pleuré toute la nuit, je suis bouffie, aigrie.
Je dois être une fille toute pourrie qui n'a rien comprit à la vie.
Passez-moi un kleenex siouplais.

Publicité
Commentaires
K
je crois que l'on dit la même chose j'ai juste "un peu" résumé...<br /> <br /> bien entendu, lorsqu'on apprécie quelqu'un on "balance" avec les côtés que l'on apprécie moins (sinon cela s'appelle de la vénération).<br /> <br /> C'était juste pour dire : depuis tout ce temps ils t'aiment comme tu es sinon ils seraient partis ou éloignés<br /> <br /> Message perso : à quand la suite 4815162342... je suis en manque!!
M
Je ne dirigeais pas mon comm contre toi, LoganSan ;-) Tu as tout à fait raison sur ce que tu dis! Je retire le "(...)n'est pas très constructif(...)"<br /> <br /> *Ce billet déchaine les passions*<br /> <br /> ... LOL!
L
En effet dans un groupe il peut (j'insiste sur le fait que ce n'est pas une obligation!)y avoir un leader mais ce n'est pas pour autant qu'il est à tous les coups admiré ou craint, même si en général ça lui fait plaisir de le penser... au contraire, parfois il peut même arriver que ce côté de sa personnalité ne soit pas très apprécié, mais d'autre qualité font la balance heureusement (comme toi cotontige qui a bien sûr aussi des qualités).<br /> Ensuite se dire si les gens sont proche de moi c'est parce qu'il aime tous les aspects de ma personnalité, c'est un peu trop facile car une personnalité peut évoluer en bien ou en mal, et c'est dans cette évolution que les problèmes peuvent arriver par la suite.
K
Salut Coton..<br /> <br /> Il y a du vrai dans chacun de ces coms.. mais.<br /> <br /> Sans être égocentrique (voire nombriliste), une chose est à retenir.<br /> Si, et seulement si telle est vraiment ta personnalité alors, ne change strictement rien.<br /> <br /> Il y a un élément de l'équation que toutes et tous ont occulté... si Meilleure Amie est Meilleure Amie. Et, si tous les gens qui te sont proches, le sont. C'est simplement parce qu'ils ont été séduits par ta personnalité. Parce que certain(e)s se sentent rassuré en ta compagnie parce que tu es exubérante et pas eux, parce que tu te la pète et eux n'osent pas, parce que tu assumes ta sexualité et eux n'y arrivent pas.<br /> <br /> Souvent dans un groupe d'amis (même s'il n'y en a que deux) il y a un meneur. Celle ou celui qui tire tout le monde par le haut. Que les autres admirent (et parfois craignent) parce qu'il va au bout, balance ce qu'il a envie de balancer, fait ce qu'il a envie de faire....<br /> C'est parce que tu es Coton Tige que tes proches sont autour de toi. Parce que ce qui les a séduit c'est cette "peste" drôle égocentrique Coton..<br /> Il est normal que passé un certain temps une personne (Meilleure Amie) te reproche cela. Mais ce n'est pas forcément négatif...parfois c'est aussi une manière de dire tu es ainsi et moi j'adorerais être comme ça aussi.<br /> <br /> Si c'est dit plus méchamment, alors c'est comme dans certains couples ou un reproche d'être à l'autre d'être ce qu'il est (ce qu'il était quand ils se sont connus) simplement parce qu'il a évolué autrement et que cela ne colle plus.<br /> <br /> Bon j'ai été suffisemment long
J
Pff ... voilà encore qu'on me cite alors que j'ai rien dit. Pourtant quand je poste , on peut pas dire que ça soit vraiment mémorable. M'enfin.<br /> <br /> "A force de trop penser à soi, les gens finissent par ne plus penser à vous" (F.Emilianenko - poete russe) <br /> Je sais, ç'est naze, mais ça fait comme si ce sujet m'interessait ;-)<br /> <br /> P.S: Coton, si tu changeais le nom de ton blog ? Le Blog du Kleenex serait plus adapté ... ou encore le Blog du "moi" lol
Publicité