Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
2 décembre 2005

Oh la la...

je n'ai pas le moral
je n'avais aucune news de Meilleure Amie depuis mardi soir
alors que je lui avais envoyé un mail lui disant ma tristesse et mon célibat
pas de réponse
elle me dit ne pas avoir lu ces mails
bon
je l'ai au tel cet aprèm elle a l'air de s'en foutre pas mal de ma tristesse
et ce soir on devait se voir
elle me propose un apéro avec ses potes de boulot
je lui dis que j'aimerai boire un verre avec elle avant pour discuter un peu toutes les deux
et que je verrai après si j'ai la tête à aller en soirée
elle me répond qu'il faut qu'elle aille à la soirée direct parce qu'on va la chercher
je lui signale que j'avais juste besoin qu'elle me remonte le moral

point barre

c'est beau l'amitié non??????????????


Pedro me manque bien plus que je ne l'aurai cru.

ça y est j'ai entamé la phase 1 de mon autodestruction.
je me déteste: je végète dans ce petit état misérable et je me complet dedans.

Il est tellement plus facile d'être malheureuse.

C'est le weekend, je devrai être ravie, souriante et excitée à l'idée de voir Pedro... J'aurai du passer mon weekend à l'embrasser et faire la fête, au lieu de ça je vais aller fumer des clopes dans un bar pmu en buvant un thé au jasmin et en noircissant les pages de mon carnet débile de nana puérile.
On est vendredi soir.
C'est pathétique.

Et le pire c'est que c'est moi qui ai tout détruit. Ok Pedro n'était pas parfait, mais si j'avais été moins hystérique il serait encore là.
Je suis dégouttée.

Publicité
Commentaires
L
Allons Coton Tige est ce la des pênsées pour une jeune fille comme toi ? Dis moi, ne serais tu pas excessive en tout, dans le bonheur comme dans le malheur ? De plus arrete de culpabiliser sur la fin de ta relation avec Pedro. Cela ne sers a rien, juste a te rendre encore plus mal...<br /> je te l'ai deja dis, tu es jeune, vis amuse toi, profite de l'instant present. <br /> <br /> Pour meilleure-amie : as tu pensé un instant que elle aussi pouvait etre mal dans sa tete? (cf msg precedent de ton blog)
S
allons bon ! on est tous dans le même état en cette fin d'année :/ je végète et me désespère autant que toi d'avoir détruit une relation qui n'était pas parfaite aussi mais...<br /> C'est désolant tous ces "mais" au milieu d'une phrase.<br /> alors je compatis.<br /> solidarité, solidarité... Courage coton tige!
M
Je crois que c'est moi qui est dit ca zunonume...et c'est vrai...c'est rare mais c'est magnifique et il y en a j'en ai la preuve meme si tout comme toi j'ai perdu beaucoup d'amie a cause du temps, de la distance, de mecs, de malentendus. Donnes du temps a meilleure amie et soit silencieuse, ecoute la vraiment, prends la a part pour lui demander ce qui cloche et ecoute la.<br /> <br /> "Il est tellement facile d'etre malheureuse" ecris-tu Coton, et tu as mille fois raison mais au fond tu as une force incroyable, tu sais ce que tu recherche, tu as tes reves, ton enthousiasme, ta joie de vivre et la relation avec pedro t'aura appris qq chose, meme si cela t'a fait mal.
Z
On peut se tromper, parfois même "gravement" sur nos meilleurs amis. J'en ai fait l'expérience... j'en ai eu pusieurs de "best friends", toujours des petits groupes soit-disant "incassables". Mais avec le temps, tout finit toujours par se briser... je n'ai jamais eu de vraie "meilleure amie", ou des meilleures amies de passage. Je ne sais pas si c'est à cause de moi ou à cause d'elle(s), mais on a jamais su "se garder". Un ami, c'est "quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" (comme dirait je ne sais plus qui), qui est toujours là 24/24h, pour vous remonter le moral quand ça va pas, et rire avec vous quand la vie est belle. Mais c'est une denrée qui se fait rare ...
L
J'ai été très ému par ta réponse : je pensais avoir été trop brusque dans ma conclusion définitive sur le Pedro …… et tu me dis merci ! En effet, quel droit ai-je de juger l'avenir ? Mais je ne vois pas d'intérêt à long terme à cette liaison.<br /> <br /> En revanche, nous, "tes lecteurs" ne sommes pas virtuels : nous existons bien (seul notre mode de communication est virtuel) ; Il a d'ailleurs l'avantage qu'on se voit finalement avec + de profondeur et de liberté ; on ne s'arrête pas à la surface de la personne (on ne la voit pas). Et sur ce point, Cham a raison quand elle parle des reflets, des projections d'image que nous donnons aux autres. C'est peut être ta plus grosse gageure à trouver celui qui te méritera car il ne reflète pas forcément l'image à laquelle tu t'attends.<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher d'approfondir … : à mon avis, ce sera un romantique (car tu as besoin de cela, car tu es toi-même profondément romantique) mais en même temps il devra être "mûr", patient, profond, fidèle (et en + sentir bon ! indispensable pour toi ….) ; il y a fort à parier que ce soit un tendre qui se cache derrière une façade de sérieux ou de retenue et qui donc ne t'attire pas forcément au premier abord ( je me demande si tu ne devrais pas flirter un peu du coté des artistes musicos, peintre ou poète et y chercher l'introverti de service … )<br /> <br /> Mais sur le fond, CROIS EN TOI : tes textes sont là pour prouver ta valeur et ta profondeur (et ceux qui réduisent ta sentimentalité à des histoires de fesses se trompent). Et au final, oui la nature humaine est bonne : la seule difficulté est de rencontrer qui il faut quand il faut ….<br /> <br /> Pour meilleure amie, soit patiente et modère ton impulsivité : je manque d'élément pour la cerner comme toi, mais il me semble évident qu'elle est plus introvertie ; essayes d'être un peu plus tendre que d'habitude avec elle, plus simple, elle a sûrement besoin que tu sois à ses cotés mais pas pour l'envahir avec tes propres soucis…. tu finiras peut être par savoir le pourquoi de sa réaction mais c'est à elle que revient cette initiative à mon avis.
Publicité