Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
9 décembre 2005

Bilan 2005

La fin de l’année 2005 arrive à grands pas. Mon dieu c’est affolant comme le temps passe vite. Mon année 2004 fut la pire de ma vie :
-   De Janvier à Juin avec Jeannot, puis ts, puis l’HP, dépression, anorexie (1,69m- 45 kg), médocs, puis fin 2004 rencontre avec « presque copain ». Arrêt psy, médocs. Reprise de poids, de rire, de vie.
-   Professionnellement en 2004 : de Janvier à Juin à Merdathlon, à partir de Septembre je garde Lola 15 mois, les soirs en semaine, Novembre- Décembre cdd animatrice auprès d’handicapés moteurs.

2005 : Janvier-Février je suis nourrice (si si c’est vrai) de 8h à 19h je garde Monstre et  Légume Mou, respectivement 3 ans et 7 mois. Je passe ma journée à changer des couches pleine de caca (vert si le petit pot blédina précédent était aux épinards, orange si le petit pot était aux carottes), à donner de la bouillie (pas bonne car sans sel, les petits pots ne sont jamais salés si bien que c’est absolument fade), doser les biberons, me faire vomir dessus, nettoyer les trous de nez de Légume Mou avec du sérum physiologique, soigner ses boutons de varicelle (c’est atroce la varicelle, c’est comme une poussée d’acné en 100 fois pire), faire des lessives (qué horror! me demander ça à moi!!!), des promenades en poussette, se faire engueuler par la maitresse de Monstre car Monstre est infernal, soigner des bobos en faisant des bisous magiques qui enlèvent la douleur, lire les histoires de Petit Ourson (je hais Petit Ourson il est trop niais), faire des coloriages (et baptiser la nouvelle nappe des parents)… Bon au bout de deux mois, ne voulant pas être dégouttée à vie de la gente enfantine, j’ai rendu mon uniforme de nourrice géniale, j’ai essuyé quatre larmes, fais sept bisous, promis trois fois de revenir et j’ai plié bagages.
Moi les jeunes c’est pas mon truc, je suis donc retournée à mes amours d’antant : les vieux.
Avril-Mai : animatrice à l’assistance publique hôpitaux de Paris (ap-hp) dans un établissement gériatrique. Deux mois formidables. Mais je me fais enculer par la DRH car on m’avait promis un poste d’animatrice, que j’avais en pratique (c’était effectivement ma fonction)mais pas sur papier (ce n’était  pas mon statut). J’ai fait des pieds et des mains, j’ai copiné avec les délégués du syndic, j’ai foutu la merde... sans résultat. J’ai finalement cassé mon cdd pour mon cdi actuel.
Depuis Juin : animatrice dans une maison de retraite qui vient d’ouvrir ses portes, création de poste, liberté d’action totale, j’ai tout fait à ma sauce : horaires, planning d’activité, budget, évènements, sorties, bénévoles. Gros challenge, grande réussite, autonomie quasi-totale, bon salaire, bureau, ordi, ligne de tel, le panard quoi.
Sentimentalement : « presque copain » de Janvier à Octobre. Puis Pedro.
Ce fut très soft cette année dites donc.
Ah merde j’avais oublié, j’ai recouché avec Jeannot et j’ai réalisé que sans sentiment le sexe est vraiment fade.
Physiquement : je suis passée du blond au châtain, de 54kg dans les pires moment à 50 (plutôt pas mal, suis assez contente), je ne me maquille quasiment plus la semaine, je porte la même paire de basket depuis maintenant 7 années consécutives, le même gilet bleu fétiche de grand-mère pour la huitième année, et je porte toujours des chaussettes différentes quand la lessive s’impose.

Et puis je suis heureuse, ce qui n’était pas le cas en 2004.

Publicité
Commentaires
C
Salopette: parfois, quand je viens de faire une lessive, j'ai les deux même chaussettes. Et j'ai jamais le soutif assorti à la culotte. Faut pas pousser.<br /> Zunonume: (mais qu'est ce que c'est que ce nom?) je l'espère ardemment...<br /> Peter Parker: avec des petits nounours? (au fait tu seras là mardi?)<br /> Master de la Louze: n'est ce pas! Coton Tige-nounou en a fait rire plus d'un, crois-moi!<br /> Kokingwada: tout à fait exact, j'avais oublié! et en 2005...mon blog!<br /> Magie: ravie que tu me découvres un peu mieux...alors étonnée?<br /> Psychotique: je ne suis jamais retournée voir ni Lola, ni Monstre, ni Légume Mou. Seule Lola m'a manqué.
M
Incroyable, Coton tige, ce bilan.<br /> <br /> J'en ai pas mal appris sur toi, tout d'un coup!<br /> <br /> Et côté bilan... c'est pas mal du tout!<br /> <br /> Bonheur et tous ces trucs agréables pour fin 2005, 2006 et le reste de la vie!
P
Et t'est retourné voire légume mou et monstre ou c'était juste pour qu'il te lâche les pieds?
K
en 2005 tu as oublié...............TON BLOG Coton chérie
M
quelle vie, mes enfants quelle vie!!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> (je découvre la CotonTige "nounou d'enfants"... MDR!)
Publicité