Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
17 février 2006

Souvenirs, souvenirs.

Je me promenais au fil des blogs... quand je suis tombée sur le blog violet d'une demoiselle.
Je le parcoure vaguement (si c'est pas passionnant je ne fais que survoler) et là mon regard vire vers la colonne de droite.
Tiens! Elle m'a mis dans ces liens alors que je ne la connais même pas!
"Coton tige et ratafia"...
Tiens c'est original cette façon de m'appeler!
...
je clique machinalement...
HORREUR!!!!c'est pas moi!!!! c'est pas mon blog!!!! et quelqu'un signe ces post "coton tige"!!!!

On me vole mon identité mes tout-petits-amis, c'est confirmé, quelqu'un m'en veut.
Rappelez-vous l'histoire de mon signe du zodiaque...


Bon, à part ça je suis dans une drôle de phase où mon désir sexuel a définitivement pris de longue vacances. Je n'ai pas envie de sexe ni de ce qu'il y a au bout. (au bout du sexe généralement il y a un vague truc que certaines apellent "homme")
Non non mes tout-petits, j'ai envie de rien.
Pas d'un flirt, pas d'une nuit de sexe torride, pas d'une amourette.
Rien.

D'abord j'ai plus confiance en vous (les mâles testiculés), ensuite vous m'énervez, et puis de toute façon ça marche jamais avec moi, car comme dit ma psy je fonctionne comme un mec, du coup je castre le mâle (c'est figuratif hein). Il faut même (selon ses dires) que je laisse entrer un peu de douceur en moi.... ...mouais, à chaque fois que j'ai été douce je me suis fait baiser la gueule, soyons clairs.
Du coup je suis devenue une guerrière.

Je vais essayer de me rappeler mon tout premier souvenir familial, et le tout dernier.

(5 minutes de réflexion)

Mon plus ancien souvenir:
Nous étions tous les quatres dans la voiture (maman, papa, soeur ainée et moi), mes parents avaient décrété que je devais arrêter de sucer mon pouce (je devais avoir 5 ans), mais je continuais à le sucer en cachette.
Et là dans la voiture ma mère se retourne brusquement et me hurle: "Coton tige! tu me retires ce pouce de la bouche tout de suite! t'es pas un bébé hein! et en plus tu vas abimer tes dents!"
Ma mère n'est pas du genre tendre, elle ne supporte pas les parents gaga et mielleux, elle a toujours parlé à ma soeur et à moi comme à des mini-adultes et non comme à des bébés.

Déjà à l'époque je faisais de la résistance passive et je suçais quand même mon pouce dans mon lit le soir.
Enfin je me souviens aussi que j'avais vachement peur d'avoir une dentition de cheval du coup, et ça m'a motivé à arrêter de moi-même.
...bah oui parce que quand j'étais petite je me pointais parfois devant ma mère, je fermais les yeux et je lui disais: "regarde mon visage maman et dis moi si je suis belle" (aucun besoin de fermer les yeux mais allez savoir pourquoi  à l'époque ça me parraissait important... ça doit avoir un rapport avec la Belle au bois dormant je pense)
Et là ma mère me répondait "bah oui t'es jolie!".
Aalors excédée par une réponse aussi plate, j'ouvrais les yeux et lui disait "non mais dis moi ce que j'ai de plus beau sur mon visage!".
Et elle me disait: "tu as des yeux pétillants!"

Et moi je pensais au Fanta.
Qui est pétillant.
Et je me demandais ce qu'il y avait de beau là dedans.

Dernier souvenir en date:
Mardi soir, je dîne chez mes parents, et là ma mère me soutient qu'elle m'avait découragé à m'inscrire dans une agence immobilière (le genre d'agence où tu paies d'avance 170 euros pour avoir accès aux annonces et aux coordonnées des propriétaires: bref l'arnaque complète mais au début j'y ai cru).
Or c'est complètement faux, ma mère ne m'avait pas du tout découragé à m'inscrire dans cette agence de merde. Au contraire: je l'avais appellé pour lui demander son avis et elle m'avait dit qu'elle ne savait pas mais que si ça me paraissait bien, elle m'y encourageait.
Et là, mardi soir devant les invités, elle disait l'inverse.
On est donc rentré dans un micro conflit où aucune de nous deux ne lâchera le morceau.
Oor je sais moi que j'ai raison, et qu'elle est probablement de mauvaise foi alors j'ai bien insisté.
Et Presque Copain qui assistait à la scène m'a confié après qu'il nous avait trouvé très agressives toutes les deux, et qu'il avait halluciné.
Je lui ai alors expliqué qu'en matière de conflit (mon domaine de prédilection) c'est ma mère qui m'avait tout appris. Alors quand un petit conflit pointait son nez maintenant, c'était comme un jeu entre nous, un truc presque jouissif, le conflit entre ma mère et moi, c'est une histoire d'amour de 23 ans.

Pour résumé: si je remonte à mon plus vieux souvenir familial et que je le met en parrallèle avec mon plus récent, et bien la conclusion c'est que ma psy a raison: je suis une guerrière (jolie).

Mais pour que l'Amour pointe son nez dans ma vie et que du haut de mon mètre soixante neuf je l'attrape au vol il va falloir que j'intègre bien que ok j'en ai pas mal chié dans la vie, mais que maintenant il n'y a plus lieu de se battre, et que mon costume de Xéna je peux le ranger au placard pour sortir rapidos ma jolie panoplie de fée clochette.

Allez bon weekend les tout-petits-amis-virtuels!

ps: hophophophop tout-petit-ami reviens là! tu crois que je vais te laisser sans boulot? non non non, à ton tour maintenant, tu me racontes ton premier et dernier souvenir familial, essaie d'être synthétique et d'en tirer une conclusion.
Zou.

Publicité
Commentaires
M
Premier souvenir? Je suis pas sûre duquel est le premier, mais c'est la meme époque, 3 ans ou a peine moins. C'est soit le mariage de ma mère, soit la fois où elle m'avait enfermé dans l'appart alors que je voulais aller avec elle acheter du lait condensé et pas rester seule à la maison. J'avais tiré la chaise de la cuisine vers la porte, tourné le bouton et j'étais sortie jouer avec ma voisine.<br /> <br /> La dernier? Quand j'ai décidé de couper tout contact il y a 18 mois.
M
Alors ma souvenance la plus ancienne de ma petite famille ? Premier jour d'école à la maternelle... J'avais le cartable qui se ferme avec des anneaux qui passent par des fentes et que l'on tourne (ça doit surement avoir un nom, mais je ne le sais pas). J'étais en pleurs et hurlait, entre mes sanglots: je veux pas y aller..... et ma mère de m'y trainer... <br /> Dernier en date: visite de mes parents sur Aix, repas au resto qui leur a plu, dispute avec mon père (son éternelle mauvaise foi) et discussion sur les études que j'ai mis en arret...<br /> <br /> Moralité, les études ne sont pas faites pour moi... <br /> Mon père veut toujours avoir raison
G
bonjour Melle coton-tige :) g eu ton adresse de blog par petite poulette :)<br /> j'aime bcp ce que tu ecris, c réaliste et très drole, très imagé....<br /> <br /> mes souvenirs ?<br /> le plus lointain, je devais avoir 2 ans env, je me suis levée de mon lit après avoir fait pipi ds mon pyjama, je l'ai retiré et je suis allée voir ma mère ds son lit. Comme d'habitude elle m'a repoussée et m'a reproché cet "incident"<br /> et le souvenir le plus recent c'etait il y a qq jours où mon père me disait comment je devais faire avec la CAF,l'ANPE etc... que je ne faisais jamais ce qu'il fallait .... bilan : je n'ai jamais "plu" à mes parents ;)<br /> (et mes psys (2) le savent bien !)<br /> à bientot j'espère
K
Au voleur, au voleur, on veut te voler ton identité. On va rechercher cette personne sur le web, on va la trouver et la faire bruler sur un bucher en place publique cul nu!!!!
M
Mon premier souvenir: J'avais 3 ans et demi et j'etais dans une chambre d'hotel en grece en vacances avec mes parents. Je me reveille croyant que mes parents etaient toujours avec moi et je lance un:"papa tu finis l'histoire....", pas un bruit, la chambre est toute noir, je commence a paniquer et hurle, me leve et tourne en rond pendant; selon moi des heures; avant d'arriver a trouver le bouton de la porte et la me met a hurler dans le couloir en sanglots. les voisins se levent et voyant que mes parents m'avaient laissee toute seule me prennent dans leur chambre. Ils sont rentres au petit matin, legerement pompette apres une bonne soiree.... je leur en veux toujours.<br /> <br /> Dernier souvenirs en date: Mon pere me hurlant que je n'ai jamais aucuns moments a lui consacrer.<br /> <br /> Voir premier souvenir, en avait-il lui a me consacrer??????
Publicité