Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
29 mars 2006

Mercredi c'est gâteau de riz.

Rien de drôle dans ce post, si tu es venu ici pour te gondoler, passe ton chemin tout-petit-ami-virtuel.

Presque Copain a été sur mon blog. Il a lu que j'avais recouché avec l'ami Jeannot.
Et ça, ça lui a pas plu du tout.
Parce qu'officiellement Presque Copain et moi on est copains.
Mais officieusement Presque Copain et moi on est presque pas copains: on dort souvent ensemble, on part en weekend ensemble, on va au restau ensemble, on s'engueule ensemble, on refait le monde ensemble, etc...

De lire que je recouchais avec Jeannot ça l'a rendu fou Presque Copain.  Bien sûr il savait que je le revoyais mais il ne savait pas davantage (je pensais qu'il s'en doutait).

Lundi matin il m'a donc envoyé un mail horrible, plein de vérités. Il était très en colère.
En fait ce qui le gêne vraiment c'est que je lui ai caché.

Presque Copain part du principe qu'il veut bien dormir avec moi uniquement si je suis célibataire.
Et je suis bel et bien célibataire en ce moment, mais comme je recouche de temps en temps avec Jeannot, il se sent "trahi".

Bref je me sens coincée d'une part parce que je ne peux plus écrire sur mon blog vu qu'il y a été une fois, il va y retourner, et mon blog c'est (c'était) mon espace privé.

Il a raison je suis très égoiste car dans cette histoire je n'ai pensé qu'à moi: j'avais Presque Copain pour les bons moments et le côté rassurant et Jeannot pour le sexe de temps à autre.

J'en arrive à l'horrible conclusion que je suis un monstre d'égoisme et que Presque Copain doit sacrément souffrir.
(chose qu'il a démenti à chaque fois que j'ai abordé le sujet)

J'ai du mal à envisager que Presque Copain sorte de ma vie.

On a passé un weekend formidable. Un weekend semi-hiver, semi-été.
Le samedi sur les pistes de ski: bonnet et gant. Le dimanche au soleil: viste de Pérouges (magnifique village médiéval), tee-shirt et farniente en terrasse.
Flaner sous 24 degrés à Lyon, je crois que c'est ça le bonheur.

Je déteste les changements.
Je déteste qu'on m'abandonne.
Je ne supporte pas de me séparer des gens.
Je ne peux pas imaginer une seconde de ne plus fréquenter Presque Copain.

Si seulement il existait une formule magique pour que je tombe amoureuse de lui.

Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog... (C'est là que tous tes fans fidèles me huent en choeur.)<br /> <br /> Etant moi-même embarquée dans une situation avec un Jeannot et un Presque Copain (le seul problème est qu'il s'agit pour moi d'un seul et même garçon), je voudrais tout simplement te remercier.<br /> <br /> Te lire m'a fait le plus grand bien... J'ai compris pas mal de choses sur moi-même par le biais de tes propres analyses. Merci, cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. <br /> <br /> A mon tour maintenant de te soutenir sincèrement : Courage !!<br /> On a que 23 ans après tout! On a encore la vie devant nous pour rencontrer Prince Charmant. (Il ferait bien de se dépêcher celui-là... Qu'est-ce qu'il fiche?! Il va m'entendre quand il arrivera!) ;)
G
Première fois que je lis ton blog, j'aime beaucoup ;)<br /> <br /> Je voulais t'apporter tout mon soutien... Oui quand on papillonne on se fait toujours choper et ça fait mal, parce que forcement c'est toi la salope.<br /> <br /> Alors que quoi, qui a interdit quand on est pas marié de voir plusieurs personnes en même temps, le temps de se poser, de faire son choix aussi. Moi je suis pas un model de fidélité c'est sûr, mais quand je ne suis pas amoureux j'aime prendre et donner, et souvent ça veut dire plusieurs hommes...<br /> <br /> Bref ta situation est assez éloignée de la mienne en ce moment mais je te soutien de tout mon être, s'il tient à toi il passera outre...<br /> <br /> Bisous et courage.
P
Mon dernier paragraphe posait des questions sur l'etat de mademoiselle et de presque copain, (et pas de mademoiselle et de jeannot) je ne sais pas si cela etait clair.<br /> J'ai donné mon avis sur le peu que je savais, quelquefois les avis exterieurs sont plutot bons, quelquefois mauvais, en tout cas j'espere juste aider un peu.
P
"car je suis dans la meme position que monsieur presque copain: ma copine a un blog, ou elle debale beaucoup de choses sur elle, un peu sur nous, et le tout à la manière d'un journal intime." ... et il se trouve que la copine, c'est moi ... <br /> Cela dit, je pensais repondre a ton commentaire bien avant de savoir qui tu etais pour te conseiller de lire plusieurs pages du blog de la dame. Ainsi, ton dernier paragraphe trouvera ses reponses de lui meme ...
P
Le point de vue de presque copain<br /> <br /> Alors premierement je ne suis pas moi meme presque copain, je suis juste un lecteur de passage... donc pas la peine de me dire de ne pas venir lire, les étourdis.<br /> <br /> Premier passage sur ton blog, premiere lecture, et je n'ai pas pu m'empecher de te répondre... car je suis dans la meme position que monsieur presque copain: ma copine a un blog, ou elle debale beaucoup de choses sur elle, un peu sur nous, et le tout à la manière d'un journal intime.<br /> <br /> Je voulais juste preciser deux choses:<br /> <br /> Si cela est difficile au début (enfin trouver des marques au début à été assez dur concernant cet appendice numérique) je pense sincerement que le fait que presque copain sache pour le blog peut ne pas être catastrophique... Il faut juste, comme beaucoup de choses, en parler avec lui, et qu'il comprenne que les billets, meme s'ils parlent de lui, ne lui sont pas destines, et que la seule version qu'il doit prendre en considération est celle qui lui est adressee directement...<br /> Et aussi qu’actuellement, si il est aussi enfantin que moi, il doit penser « mais euh pourquoi toute la planete a le droit de le lire ce blog, meme des gars qui font de sales commentaires ? :-)»<br /> <br /> En second temps, reste le souci de jeannot. Si il est malade que tu couches avec, si il est si difficile de le voir en dehors de ta vie, demande lui (ou demande toi) pourquoi ce n’est pas lui qui partage ta couche, et pourquoi officiellement vous n etes que copains… cette prise de bec est peut etre l occasion de faire changer les choses.<br /> <br /> Bon courage
Publicité