Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du coton tige
9 mai 2006

Mercredi c'est champignons de Paris.

Vendredi soir je suis sortie du boulot un peu tard, je me suis assise devant l'établissement où je bosse et j'ai attendu Presque Copain en écoutant Gaspard Batlik dans mon mp3.
J'étais bien.
Il faisait bon, un gros week-end de trois jours m'attendait, et j'avais le moral.
Et puis j'ai tourné la tête à gauche. Bah oui, l'annonce de ce joli week-end m'enthousiasmant, l'oubli temporaire de mon célibâgne aidant, je me suis laissée aller à deux-trois pensées joyeuses.
Et puis j'ai tourné la tête à gauche.
Comme ça.
Et je l'ai vu.
Revu devrais-je dire.
Le graffiti atroce là, l'énorme et dégoulinante putain de déclaration d'amour de merde sur le mur de MON boulot:
" je t'aime mon étoile filante".

Armée d'un courage sans limite, ébouriffée de haine,  j'ai farfouillé dans mon sac dans l'espoir de trouver un stylo/feutre/crayon/silex/peu importe afin de rajouter en dessous du graffiti, l'air de rien, en minuscule, un joli-tout-mimi "allez vous faire enculer".

Et puis je me suis retenue.
Bah oui on sait jamais.
T'imagines si je me fais choper en pleine action par une de mes petites mamies?

Non. Par respect pour mes résidents, par soucis d'indulgence face à cet amour débordant, j'ai préféré tourner la tête.


Alors samedi j'ai failli acheté un maillot de bain. Et puis j'ai repensé à mes fesses.
Bon, j'me suis dis "attend encore un peu". Bah oui de maigrir quoi. Je veux pas faire une crise cardiaque dans la cabine d'essayage en découvrant l'étendue désastreuse de mes double-fesses saucissonnées dans un micro-maillot-fluo.
Ensuite je suis allée à un anniversaire avec Nestor.
Nestor est encore un peu amoureux de moi.
Pour savoir qui est Nestor tape 1. (http://vieducotontige.canalblog.com/archives/2005/09/08/788244.html)

Dimanche j'ai barbequiouté en famille.
Lundi j'ai encore FoiredeParisé, et le soir j'ai revu Jeannot.

Et ce matin en arrivant au boulot je me suis vautré sur les fesses. Bah oui, on m'a dit "en Mai fais ce qu'il te plait". Moi docile, je m'habille légèrement, je met des chaussures d'été et des petits tee-shirt taille 8 ans.
Et puis très bizarrement en ce joli mois de Mai il pleuviotte.
Le sol est mouillé.
J'ai fait un vol plané mon tout-petit-ami, dont ma fesse gauche se souvient encore.
Je me suis rétamé comme ça faisait bien longtemps que ça m'était pas arrivé.
Et quel fut mon réflexe?
De regarder fébrilement à droite, à gauche, pour voir si quelqu'un se bidonnait en me regardant.
Par chance seules les tulipes du jardinet d'à côté se gondolaient de ma chute.

Résultat je suis arrivée à la maison de retraite et j'ai pleuré.
C'est bête hein? Comme les enfants. Parce que je suis fatiguée en ce moment, et parce que j'avais vraiment pas envie d'aller bosser aujourd'hui, et surtout parce que ma chute spectaculaire m'a fait peur.
C'est pour ça que j'ai pleuré.

Hier soir je suis passée du virtuel au réel avec Larouquine et Gauthier, c'est toujours étrange de comparer l'image qu'on avait des blogueurs et ce qu'ils sont en réalité.
Larouquine est celle qui m'est apparue comme la plus fidèle à l'image que je me faisais d'elle.
C'est une jeune fille intelligente et fragile. Qui n'a pas peur de brûler ses ailes. Et qui va se les brûler.
J'avais envie de lui dire fais attention petite rouquine, tu vas y laisser des plumes, prend soin de toi, protège-toi. Et puis j'avais oublié que les conseils ne servent à rien. Que seule l'expérience te fait grandir.

Publicité
Commentaires
K
Votre âme et vos yeux rieurs.<br /> Keltiek
G
t'as bien fait de t'abstenir ! (va te faire enculer c pas très joli ds la bouche d'1 jeune fille !)(ou ds les doigts) mais je comprends ton enervement ! <br /> bon des t-shirts en 8 ans , t'as trop de chance, moi même ceux en 18 ans je rentre à peine ! pfff<br /> et je suis sure que ton posterieur est parfait ! je crois la rouquine ! ;)<br /> bye
J
Arf<br /> <br /> Tu te stress bcp pour rien coton tige...<br /> hier soir soirée karaoké avec mon colloc. j'avais pas envie mais vraiment pas car je suis sensiblement dans le même état d'esprit que toi. Ben là après avoir fait un tabasc sur imagine de lennon un fille est venue draguer mon colloc :|<br /> <br /> Donc voila hier c'était soirée loose...<br /> <br /> BAO les gens
F
Le premier serait d'emmerder la norme.<br /> <br /> Cette norme qui te dit :<br /> que tu es trop gros(se) ou pas assez,<br /> que réfléchir, c'est fatiguant,<br /> qu'il faut être au top 24h/24 pour qu'on te remarque,<br /> que l'argent fait le bonheur,<br /> qu'être célibataire, "à ton âge" c'est pas normal,<br /> qu'être un intello aujourd'hui, c'est péjoratif,<br /> que les gens beaux sont des bons coups,<br /> que si tu bois pas, ne fume pas, ne te drogue pas, tu es forcément chiant(e),<br /> qu'il faut être performant(e) dans tous les sens du terme pour être heureux(se),<br /> que parler mariage, c'est vieux jeu,<br /> que si t'as pas le dernier truc à la mode, tu seras malheureux(se).<br /> <br /> Pour le 2e conseil, ce serait de faire "le petit plus" chaque jour pour rendre ses proches un peu plus heureux.<br /> Des petites gouttes de bonheur qui renderaient la vie plus supportable.<br /> <br /> Il est tard, et j'avais envie de taper du clavier un peu.<br /> Bisous au coton-tige et longue vie à tes grosses fesses !
L
Et pourquoi les conseils ne servent à rien?? Les miens sont très bien quand je prends le temps d'écouter l'autre. L'expérience fait beaucoup certes, mais vaut mieux prévenir que guérir... Et toa aussi, prends soins de toa. Bisous
Publicité